Le potager de Malice en 2021

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par jardiniere31 »

ça y est, les portes des prisons se sont ouvertes, tu vas pouvoir retourner dans ton potager sans craindre de rencontrer d'autorités tatillonnes :P
Bon courage Malice et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5225
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par aloune »

Coucou, contre les taupins, j'ai utilisé le ramassage manuel (au moment où je griffe/ôte l'herbe), l'arrosage des planches au purin de fougères suivi de paillage épais avec fougères (lors de 1ere culture avec patates), et la culture de choux (ou autres crucifères au lieu des pommes de terre en première culture après prairie; et si engrais vert, la moutarde peut être utilisée aussi). Peut-être que la cendre a aussi un impact, si le terrain est acide.
Dernière modification par aloune le lun. 03 mai 2021 21:25, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par maraichin85 »

Je comptais faire du purin de fougère pour le même problème mais n'en n'ayant pas sous la main j'ai utilisé une décoction d'ail et laurier; ça a nettement ralenti les attaques mais ça n'a pas totalement réglé le problème. Maintenant qu'on va pouvoir recommencer à se déplacer il va falloir partir à la cueillette. :mrgreen: On va bien finir par les épuiser :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Enibas »

Déjà des concombres en fleur :shock:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

jardiniere31 a écrit : lun. 03 mai 2021 8:55 ça y est, les portes des prisons se sont ouvertes, tu vas pouvoir retourner dans ton potager sans craindre de rencontrer d'autorités tatillonnes
C’est tout à fait ça, me voilà beaucoup plus sereine pour reprendre mon activité favorite :lol: .
aloune a écrit : lun. 03 mai 2021 9:08 Coucou, contre les taupins, j'ai utilisé le ramassage manuel (au moment où je griffe/ôte l'herbe), l'arrosage des planches au purin de fougères suivi de paillage épais avec fougères (lors de 1ere culture avec patates), et la culture de choux (ou autres crucifères au lieu des pommes de terre en première culture après prairie; et si engrais vert, la moutarde peut être utilisée aussi). Peut-être que la cendre a aussi un impact, si le terrain est acide.
C’est nickel :top: , j’ai justement eu un semis de moutarde sur les parcelles destinées aux tomates je vais y placer des pommes de terre coupées pour voir si je capture moins de taupins que sur une autre planche que je sais infestée j’y planterai ensuite mes salades qui trépignent dans leur pot.
Le paillage de fougère je l’ai réservé aux pommes de terre qui sont elles aussi victimes de ces sales bêtes, je teste aussi le tourteau de ricin sensé repoussé les taupins et les campagnols.
maraichin85 a écrit : lun. 03 mai 2021 16:07 Je comptais faire du purin de fougère pour le même problème mais n'en n'ayant pas sous la main j'ai utilisé une décoction d'ail et laurier; ça a nettement ralenti les attaques mais ça n'a pas totalement réglé le problème. Maintenant qu'on va pouvoir recommencer à se déplacer il va falloir partir à la cueillette. :mrgreen: On va bien finir par les épuiser :angryfire:
Je suis allé voir mon chemin fournisseur de fougères, les crosses commencent à peine à se dérouler mais je pense pouvoir en récolter très vite.
Enibas a écrit : lun. 03 mai 2021 20:35 Déjà des concombres en fleur :shock:
C’est une expérience de culture forcée sur couche chaude, je suis les conseils d’un vieux bouquin de maraichage : semis fin Janvier, plantation sur couche fin mars et en théorie la récolte commence en juin. Pour le moment l’expérience suis son cours elle n’est ni ratée ni réussie.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends le cours de mes bilans de récoltes :) .
A ce point de l’année j’ai un peu de retard par rapport à l’année dernière ou je comptabilisais 31kg contre 28,5 aujourd’hui.
Les prochaines semaines s’annoncent peu productives : confinement + gelées tardives ont condamné mes tentatives de légumes primeurs : radis, salades, carottes, navets, choux-raves …
Les fraises donneront plus tardivement car les premières fleurs ont gelé.
Cerisiers, pruniers, pêchers n’auront pas de fruits cette année. :cry:


Bilan récoltes Semaine 13 à 18 :

Poireaux : 276g
Radis : 97g
Rhubarbe : 2 666g
Salade : 1 118g

Total semaine : 4 199g :( – 3 espèces de légumes :( , 1 fruit :)

Cumul récoltes / objectif

Pommes de terre : 0kg / 115kg
Légumes : 25Kg109/ 122kg
Fruits : 3kg342 / 95kg

Total récoltes 28kg451/ 333 kg

Prenez bien soin de vous,

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà les saints de glace sont derrière nous mais le temps reste encore frais pour la saison, trop frais pour la mise en place des légumes d’été qui trépignent dans leurs pots.
En tout cas il y en a qui sont contents d’être en pleine terre : ce sont les concombres du châssis, à ma grande surprise j’ai un premier petit concombre en formation :love: :

Image

Bilan récoltes Semaine 19 :
Radis : 188 g
Rhubarbe : 1 249g
Salade : 281g

Total semaine : 1 728g :) – 2 espèces de légumes :( , 1 fruit :)

Cumul récoltes / objectif

Pommes de terre : 0kg / 115kg
Légumes : 25Kg582/ 122kg
Fruits : 4kg509 / 95kg

Total récoltes 30kg179/ 333 kg


Prenez bien soin de vous,

à bientôt.
Pièces jointes
IMG_20210516_chassis.jpg
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par maraichin85 »

Il est beau le petit nouveau-né :love: Il est blanc ou c'est la photo?
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,
maraichin85 a écrit : lun. 24 mai 2021 6:05 Il est beau le petit nouveau-né :love: Il est blanc ou c'est la photo?
C'est une variété de concombre blanc 'White Wonder' d'ailleurs je me demande comment on voit quand ils sont bons à récolter ? c'est la première fois que j'en fais.

Semaine de misère au niveau récoltes. L’année dernière je commençais à ramasser les premières fraises : là elles commencent à peine à se former, il y avait aussi des artichauts : ils ont été décimés par les taupiers.
Il faut vraiment avoir la foi pour faire du jardinage, heureusement que le plaisir de faire son jardin ce n’est pas uniquement faire de belles récoltes. :D

Bilan récoltes Semaine 20 :
Radis : 98 g
Salade : 296 g

Total semaine : 404 g :oops: – 2 espèces de légumes :( , 0 fruit :(

Cumul récoltes / objectif

Pommes de terre : 0 kg / 115kg
Légumes : 25 Kg 980/ 122kg
Fruits : 4 kg 509 / 95kg

Total récoltes 30 kg 583/ 333 kg


Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par magnolia75 »

Bonjour Malice

Je suppose que ton concombre pousse vert et vire par la suite au blanc .
Quand il devient blanc, c'est bon à cueillir. Ce genre de concombre ne doit pas
grandir ni grossir !!
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : lun. 24 mai 2021 9:16 Bonjour Malice

Je suppose que ton concombre pousse vert et vire par la suite au blanc .
Quand il devient blanc, c'est bon à cueillir. Ce genre de concombre ne doit pas
grandir ni grossir !!
Coucou Magnolia, merci pour ton aide :top: , du coup je pense qu'il va être bon à récolter, je vais lui laisser encore quelques jours car il est légèrement verdâtre ... Mais dans moins d'une semaine :atable: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine j’ai récolté et gouté de l’arroche pour la première fois je ne m’attendais pas à lui trouver autant de ressemblance avec l’épinard, du coup c’est une culture facile et très intéressante pour cette saison.
Une grosse déception pour mes pommes de terre primeur, les plants sont à plus de 75 jours de plantation et commencent à fleurir donc normalement les premières récoltes peuvent commencer, mais là encore le retard de la saison se fait sentir : alors que l’an dernier j’avais récolté quasiment 800 g par pieds cette année j’ai eu à peine plus de 300 g pour 2 pieds :( , je vais patienter 15 jours avant de retenter une récolte à suivre…

Au grand potager les campagnols eux ne sont pas en retard à peine repiquer j’ai déjà perdu un plant d’artichaut sur 6 :angryfire: , mais cette année j’utilise les grands moyens et la découverte du forfait à peine faite le coupable c’est fait piéger :twisted: .

Bilan récoltes Semaine 21 :
Arroche : 178 g
Pommes de terre : 314 g
Radis : 201 g
Salade : 106 g

Total semaine : 809 g :( – 4 espèces de légumes :( , 0 fruit :(

Cumul récoltes / objectif
Pommes de terre : 314 g / 115kg
Légumes : 26 Kg 469/ 122kg
Fruits : 4 kg 509 / 95kg

Total récoltes 31 kg 392/ 333 kg

Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par maraichin85 »

Peut-être qu'avec les températures qui n'ont pas arrêté de faire le yoyo la pousse des pommes de terre a été perturbé. Il suffit peut-être de patienter un peu plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,
maraichin85 a écrit : lun. 31 mai 2021 16:57 Peut-être qu'avec les températures qui n'ont pas arrêté de faire le yoyo la pousse des pommes de terre a été perturbé. Il suffit peut-être de patienter un peu plus longtemps.
Je pense que tu as raison, je vais attendre encore une semaine avant de refaire un contrôle.

ENFIN !! Ma salle à manger a repris sa fonction première et abandonné son air de serre tropicale :lol: , tous les légumes d’été ont enfin pris le chemin du potager malgré un temps assez médiocre.
- 30 plants de tomates
- 3 plants de courgettes
- 3 plants de concombres
- 12 plants de courges
- 15 plants de patates douces
- 6 plants d’aubergines
- 6 plants de poivrons
- 3 plants de piments
- 4 plants de melons

La pépinière commence à se vider aussi doucement des plants de choux, salades, poireaux, aromates, fleurs compagnes, haricots, fenouil, céleris …

Coté récoltes c’est encore maigre : j’ai quasi 19 kg de retard sur l’année dernière … :(

Bilan récoltes Semaine 22 :
Concombre : 156 g
Navet : 404 g
Radis : 401 g
Salade : 177 g

Total semaine : 1 148 g :( – 4 espèces de légumes :( , 0 fruit :(

Cumul récoltes / objectif
Pommes de terre : 314 kg / 115kg
Légumes : 27 Kg 924/ 122kg
Fruits : 4 kg 509 / 95kg

Total récoltes 32 kg 540/ 333 kg

Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Activité intense au potager, il reste encore du monde dans la pépinière et comme les semis de juin commence elle se remplie aussi vite qu'elle se vide ...
En plus la commune a fait faucher les bords de chemins : j'en profite pour récolter un maximum de foin pour pailler les pommes de terre et autres. C'est d'autant plus intéressant comme ressource que j'ai repéré des coins où il y a de la consoude, des orties, de la fougère ou de la bardane.

Enfin les récoltes commencent doucement :

Bilan récoltes Semaine 23 :
Fraises : 1 093 g :love:
Pois mangetout : 309 g
Piment : 19 g
Radis : 448 g
Salade : 402 g

Total semaine : 2 281 g :) – 3 espèces de légumes :( , 1 fruit :)

Cumul récoltes / objectif

Pommes de terre : 314 g/ 115kg
Légumes : 29 Kg 105/ 122kg
Fruits : 5 kg 716 / 95kg

Total récoltes 34 kg 821/ 333 kg

Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Les pommes de terre sont enfin bonnes à ramasser, mais les premiers plants sont assez décevants 1 187 g pour 4 pieds :( c’est pas avec ça que je vais tenir mes objectifs :lol: .

Bilan de mon test concombres précoces : 2 petits concombres de 200 g pièce, c’est pas cher payé pour le travail fourni mais le test était très intéressant et même si je ne le referai pas je ne regrette pas cette expérience.

Bilan récoltes Semaine 24 :
Concombre : 216 g
Fraises : 925 g
Petits pois : 462 g
Pois mangetout : 351 g
Pommes de terre : 1 187 g
Radis : 539 g
Salade : 332 g

Total semaine : 4 022 g :) – 6 espèces de légumes :) , 1 fruit :)

Cumul récoltes / objectif
Pommes de terre : 1 501 g / 115kg
Légumes : 30 Kg 694/ 122kg
Fruits : 6 kg 648 / 95kg

Total récoltes : 38 kg 843/ 333 kg

Prenez bien soin de vous,
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je me lance à vous présenter une partie de mon potager, je n’osais pas trop le faire car quand je vois les vôtres j’ai bien peur que le mien paraisse être très négligé :oops: .

Voilà par exemple une vue d’ensemble de la parcelle pommes de terre.
Image

C’est volontairement que je laisse quelques ‘sauvageonnes’ dans la parcelle, là un beau plant de carotte sauvage, un coquelicot et quelques laiterons, il y a aussi des restes de cultures précédentes : un plant de blette qui monte à graines (dans le coin gauche en bas), et plus loin des bouquets de glaïeuls et un lys de la madone prêt à fleurir.
J’adore ce capharnaüm, j’y observe les interactions entre les cultures volontaires et les autres, bien sur ce n’est pas toujours profitable au rendement et peu flatteur à l’œil mais c’est toujours riche d’enseignement.

Entre les rangs de pommes de terre j’ai planté d’autres cultures : salades, choux, céleris … la cohabitation semble bien fonctionner :

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo : c'est un chou de Bruxelles qui a bien démarré, il y a autour un semis spontané de coriandre qui ne semble pas le déranger mais qui a contrarié les pommes de terre, à l'arrière un autre semis spontané : de l'arroche elle par contre est de bonne compagnie pour les pommes de terre.

Bilan récoltes Semaine 25 :
Chou rave : 167 g
Fèves : 779 g
Fraises : 625 g
Muroises : 206 g
Petits pois : 2 387 g
Pommes de terre : 1 845 g
Radis : 214 g
Salade : 307 g
Tilleul : 528 g

Total semaine : 7 068 g – 6 espèces de légumes , 2 fruits

Cumul récoltes / objectif
Pommes de terre : 3 346 g / 115kg
Légumes : 34 Kg 551 / 122kg
Fruits : 7 kg 358 / 95kg

Total récoltes : 45 kg 911 / 333 kg

Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
Pièces jointes
IMG_20210627_PdT.jpg
IMG_20210627_Laitue2.jpg
IMG_20210627_Laitue1.jpg
IMG_20210627_chouxB.jpg
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par magnolia75 »

Hello Malice

Ne t'en fais pas :wink: ce n'est pas pire que chez moi !!
Et j'aime bien :love:
J'appelle mon potager : la jungle et c'est tout à fait ça !!
Plein d'herbes sauvages comestibles !! la bourrache, les herbes aromatiques, les fleurs
Tout ce méli-mélo me va bien ... les potagers en ligne, ce n'est pas pour moi ...
Bonne continuation
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par maraichin85 »

Je suis du même avis que magnolia, chez moi quand je n'arrive plus à suivre j'appelle ça ma pampa. J'ai tendance à planter ou semer partout où je trouve une petite place et parfois c'est un peu trop serré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : lun. 28 juin 2021 14:40 Ne t'en fais pas ce n'est pas pire que chez moi !!
Et j'aime bien
J'appelle mon potager : la jungle et c'est tout à fait ça !!
Plein d'herbes sauvages comestibles !! la bourrache, les herbes aromatiques, les fleurs
Tout ce méli-mélo me va bien ... les potagers en ligne, ce n'est pas pour moi ...
maraichin85 a écrit : lun. 28 juin 2021 16:52 Je suis du même avis que magnolia, chez moi quand je n'arrive plus à suivre j'appelle ça ma pampa. J'ai tendance à planter ou semer partout où je trouve une petite place et parfois c'est un peu trop serré
Merci à toutes les deux pour vos commentaires de soutien :kiss: , ça fait plaisir de voir que cette façon de cultiver peut être comprise par certain car c’est toujours frustrant quand je fais visiter mon potager de lire dans les regards cet air indulgent entendu qui en dit long sur la pensée des visiteurs :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par magnolia75 »

Hello Malice

Eh oui !! que veux tu ? chacun fait comme il veut ... l'avis et le regard des autres
ne me chagrinent pas!!
Mon bazar me convient et tout pousse même si c'est serré :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par jardiniere31 »

Chacun est libre de cultiver son potager de la façon qui lui convient. En plus, tu y trouves ton bonheur, donc c'est parfait.
Et comme il a l'air perdu en pleine campagne cette façon de faire à aussi peut être l'avantage de moins attirer les regards d'éventuels promeneurs chapardeurs.
Je te dis bravo.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par maraichin85 »

Ah ben oui les voleurs... au champ ça m'ait arrivé à plusieurs reprises et j'avais fini par ne plus y mettre de tomates de couleur rouge pour qu'ils aient l'impression qu'elles n'étaient pas mûres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : mar. 29 juin 2021 8:30 Eh oui !! que veux tu ? chacun fait comme il veut ... l'avis et le regard des autres
ne me chagrinent pas!!
jardiniere31 a écrit : mar. 29 juin 2021 8:36 Chacun est libre de cultiver son potager de la façon qui lui convient. En plus, tu y trouves ton bonheur, donc c'est parfait.
Entièrement d'accord avec vous :D , mais il est difficile de partager sa passion avec ceux qui n'ont pas le même regard, heureusement il y a le forum AuJardin :top:
jardiniere31 a écrit : mar. 29 juin 2021 8:36 cette façon de faire à aussi peut être l'avantage de moins attirer les regards d'éventuels promeneurs chapardeurs.
maraichin85 a écrit : mar. 29 juin 2021 19:08 Ah ben oui les voleurs... au champ ça m'ait arrivé à plusieurs reprises et j'avais fini par ne plus y mettre de tomates de couleur rouge pour qu'ils aient l'impression qu'elles n'étaient pas mûres
C'est sûr ! je suis bien cachée dans mon petit coin de verdure, seules les vaches lorgnent avec envie sur mon potager :lol: :lol: Je compatis avec ceux, comme toi Maraichin, qui sont exposés au vol et parfois au vandalisme :angryfire:
Flore456
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 juil. 2021 11:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Le potager de Malice en 2021

Message par Flore456 »

Malice a écrit : lun. 28 juin 2021 9:11 Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je me lance à vous présenter une partie de mon potager, je n’osais pas trop le faire car quand je vois les vôtres j’ai bien peur que le mien paraisse être très négligé :oops: .
Ton potager est vraiment très bien Malice ! Beaucoup de personnes aimeraient avoir le même et j'en fais parti ! :love:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »