Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Identifions les semis de Josie

Message par verone* »

De beau semis par ici :top:
:)
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

BONNE ANNEE 2010 DE MARSEILLE A TOUTES MES PETITES JARDINIERES :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Identifions les semis de Josie

Message par chouette alors »

Merci, Josie :wink:

Bonne année à toi aussi malgré tes ennuis passagers :wink: :fete:
Dernière modification par chouette alors le ven. 01 janv. 2010 1:11, modifié 1 fois.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Identifions les semis de Josie

Message par verone* »

A toi aussi !
Bonne et Heureuse Année 2010 !
Bizzz :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Identifions les semis de Josie

Message par mamiris »

je viens de découvrir tes voeux en passant " par hasard " et je t'en remercie ! on a un mois pour le faire mais si tu viens tu verras que je suis polie et qu'en passant je tenais à te remercier. Bisous à tous ceux qui passeront ici.
le sourire est contagieux partage le ! .
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

le printemps est bien installé il est temps de nettoyer mais aussi de voir ce que j'avais semé l'an dernier un peux avec la main lourde devenu ingerable à la fin de l'été envahissant.. alors plein plein de myosotis bleus... petit feuillage sans doute de la monarde à ma grande joie il m'a fallut avoir de bons yeux et sentir je croise les doigts, de la pimprenelle un ou deux lupins et des enormes touffes qui ressemblent à des rudbeckias donc toujours à suivre quand au delphinium à fleur d'orchidé sauf un miracle mais je n'y croi il n'a pas survecu donc pensées à josie et aux amies.. fideles qui sont là elles se reconnaitront je vous embrasse
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

et les fameuses ecorces vides de giroflées jettés de ci de la et bien envahi de giroflés quel bonheur aussi pas mal d'oeillets de poete.
je te l'avais dit josie ce que tu as donné en d'autres refleuriront je n'ai qu'une parole un petit coin de josie dans le nord isere et dans mon coeur
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

il faut toujours savoir recolter le fruit des efforts nous nous souvenons le temps qu'elle a passé à nous preparé les enveloppes.. tout ce qu'elle nous a fait partagé sa generosité..
en juin j'ouvre mon jardin avec l'association dont je suis maintenant presidente et je ne manquerai pas quand les oeillets de poete seront en fleurs de faire savoir la destination
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Veyrin, je vois avec bonheur que tu fais revivre ce post et que tu fais de nouvelles découvertes dans tes semis. Les oeillets de poête fleuriront cette année si tu les as semées l'année dernière. moi aussi j'ai pleins de semis qui ont poussé dans les sac d'épluchure qu'elle m'avait donné pour pailler mon massif; il restait pleins de graines. Et j'ai reconnu entre autre des nigelles de damas en pagaille et d'autre encore qui poussent mais je ne sais encore ce que c'est. Puis les plantes que j'avais replanter certaines vont bientôt fleurir, notamment une centaurée que j'avais prise au début pour un pied de coquelourde (faut dire qu'il était pas en forme lorsque je l'ai pris) et maintenant il est magnifique. Je verrai de quelles couleurs seront les fleurs et un de ces nombreux géraniums vivaces porte lui aussi des fleurs.
Par contre j'ai eu aussi des pertes du au gel de cet hiver rigoureux.
La rue a bien résistée par contre c'est à ne rien y comprendre.
Merci à toi de penser encore à notre bienfaitrice, ce serai bien si elle repassait par ici mais j'en doute.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Bonjour

Quand j'ai vu dans ma boite un lien pour ce post j'ai cru que c'était Josie qui venait aux nouvelles, helas non.

Veyrins la campanule à fleur d'orchidée avait super bien resisté au gel de cet hiver mais le mois de mars humide ne lui a pas plu et il a rendu l'âme également.
C'est bien dommage, il me reste des graines je vais donc ressemer quoi que je me demande si c'est pas trop tard car normalement elle doit être une annuelle :roll:

Oui Veyrins c'est vrai elle s'était donné un mal de chien pour nous recuperer toutes ces graines, elle m'en a donné une sacré quantité, j'essaie de donner à quelques personnes mais il m'en reste toujours autant :shock:

J'ai refait des semis ils lèvent déjà mais pas encore reconnaissable.

Il y a aussi un coin de Josie en Alsace :wink:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

Image
qu'elle est cette belle fleur qui ressemble au phlox dans les graines de josie
ImageImageImage
myosotis de partout partout
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Bonjour Veyrins

Penses tu que cela pourrait être de la monnaie du pape mais blanche??? Vraiment au hasard car je ne connais pas vraiment cette plante mais c'est ce que cela me faisait penser.
Je vais vite faire un tour en page 1 pour voir les quelques semis que nous avions identifié l'an dernier, car j'ai fait des semis et je veux voir si je reconnais une ou deux petites choses.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Coucou me revoilà non c'est une Julienne des dames, elle existe aussi en mauve.
Appelé en latin hesperis matronalis. Et c'est aussi celle qui doit pousser chez moi c'est vrai que dans les pluches il y avait des siliques, mais je croyais que c'était les siliques des giroflées quarantaines.
Voilà en fait j'ai résolu ma plante qui poussait dans mon massif et ta fleur blanche. C'est vraiment plus facile avec les fleurs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

:roll: et le pire est que je l'ai dans mon jardin, la julienne des dames mais mauve :veryhappy:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

et voici les floraisons des graines de josie qu'est ce ??
Image
gaillarde
Image
Image
Image
Image

les hibiscus moschetos se portent à merveille rempoter le mois dernier à suivre
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Coucou Veyrins la première c'est une campagnule mais faut que je recherche laquelle. Bien oui aujourd'hui je suis rester un peu trop longtemps au soleil et j'ai un mal de tête Ouille ouille ouille.
J'ai aussi un oeillet de poête blanc et rose de fleuri et plein que je dois rempoter car c'est un semis et j'ai aussi plusieurs moscheutos qui poussent, j'espère qu'ils me donneront au moins une fleur pour que je sache leur coloris. Tu as vu sur mon post j'ai mis plusieurs photos du rhodo que j'avais récupérer à Nantes, il m'a fait 4 petites fleurs cette année. Puis les semis de nigelle de damas quelques bleues ont commencé à fleurir il y en aura aussi des roses.
Ce matin de bonne heure j'ai resemé plein de vivaces de Josie je verrai ceux qui vont sortir et j'en reseèmerai s'en doute en septembre pour voir.
Qu'est devenu Josie je n'ai plus de nouvelle depuis un bon moment, en as tu eu?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

coucou à toutes
et non pas de nouvelles mais pour ne pas l'oublier pour que ce qu'elle a donné qui fleurit dans nos jardins fleurissent aussi ici sur le jardin virtuel...
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Bonjour Veyrins et catden

Oui c'est une campanule mais je ne connais pas précisément son nom.

Ces graines germent vraiment très bien, c'est fou,ça marche bien chez moi aussi je devrais faire une photo d'ailleurs.

Aucune nouvelle de sa part :roll:
louchoulou
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : jeu. 21 mai 2009 20:45
Localisation : vendée

Re: Identifions les semis de Josie

Message par louchoulou »

bonjour,
une internaute m a gentiement offert un petit sachet des graines de josie, je voulais savoir si je pouvait les semer a la voler, j ai un petit coin de 3m2 environ ou il y a rien et bien exposer
a votre avis !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Coucou, j'ai enfin trouvé je pense la campagnule c'est la médium.
Pour semer à la volée il faut d'abord savoir si se sont des vivaces ou des annuelles qu'on t'a donné si c'est des vivaces, oui tu peux pour les annuelles c'est un peu tard.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
louchoulou
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : jeu. 21 mai 2009 20:45
Localisation : vendée

Re: Identifions les semis de Josie

Message par louchoulou »

ok c'est noté assortiment de plantes vivaces de josie.......................;;*

alors je vais semé a la volé, on verra............merci :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »