Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: les jardiniers et notre chef chef adorée :lol:

:shock: :shock: Même en bêchant je n'ai pas eu la racine, elle plonge à combien de mètres ???? :lol: :lol: pas que je sorte de l'autre coté du globe :shock: :mrgreen:

Mais j'ai trouvé quelque chose dans ton massif :

elle est jaune ... mon APN s'amuse encore :?
Image

Image

Image

Image

puis voilà les tournesols qui sont doubles :veryhappy: et j'ai des graines !
Image

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Super tout çà ma petite jardinière :veryhappy:
La première fleur jaune c'est un Zinia une annuelle,
La fleur rose c'est une Scabieuse vivace qui grossit au fur et à mesure des années
L'autre une Grande Camomille vivace
Et le Tournesol :top: Cà vallait la peine d'attendre la floraison non ???
Pour la grosse du moment que tu coupes les graines à temps, tu limiteras les dégâts je pense... Va voir sur Internet à Bardanne ce qu'ils en disent...
Bonne nuit....
Gros gros bizoux :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: Josie

Je te l'ai express remis le tournesol ... car en fait il a fleurit en juin :oops: :oops: mais j'ai oublié de le mettre ici :peur: je vais me faire coller aussi !!! :lol: :lol:

:lol: :lol: Comme tu peux voir il est temps que je récolte les graines des soucis !

:veryhappy: :veryhappy: mais ce que je ne comprends pas, pourquoi ces graines là ne sortent que maintenant ????? :shock:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Miratou a écrit ::wink: Josie

Je te l'ai express remis le tournesol ... car en fait il a fleurit en juin :oops: :oops: mais j'ai oublié de le mettre ici :peur: je vais me faire coller aussi !!! :lol: :lol:

:lol: :lol: Comme tu peux voir il est temps que je récolte les graines des soucis !

:veryhappy: :veryhappy: mais ce que je ne comprends pas, pourquoi ces graines là ne sortent que maintenant ????? :shock:

:kiss: :kiss:

Alors là oui c'est Panpan culcul assuré pour le Tournesol, toi qui me disait avant mon départ en vacances que tu ne voyais pas les fleurs venir, que tu n'allais plus pouvoir les voir tellement il poussait haut :shock: et moi qui voulait faire le concours avec toi pour mon Tournesol qui poussait dans ma serre à Mauves et qu'ils m'ont arraché :angryfire: Je ne saurai jamais si c'était le même que toi ou pas :cry: mais le principal c'est que le tien est rudement beau :love: même si ce n'est pas le mien... :lol:
Pour les Soucis, c'est vrai que ce n'est pas une graine qui noircie, donc c'est un peu plus difficile de voir quand elles sont mûres, mais il suffit de les toucher et lorsqu'elles tombent toutes seules dans la main c'est qu'elles sont mûres.
De quelles graines parles-tu qui ne sortent que maintenant ???
Gros bizoux :kiss: :kiss: , tu te défends bien ma petite jardinière... Dis-donc qui va s'occuper de ton jardin pendant les vendanges ? Elles durent longtemps chez vous ?
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: Josie

Je parle du Zinia annuelle et puis de Scabieuse et la camomille, les fleurs datent de cette semaine :veryhappy: :veryhappy:

Pour le jardin pendant cette époque ce n'est pas évident, là encore ça peut aller, puisque c'est la machine :roll: ça se gâte en octobre et encore selon les années ...

Faudrait pas venir compter les mauvaises herbes hein ???? :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Coucou ma grande !!

Ben pour les graines c'est facile, il suffit de voir si elles tombent quand tu les frottes entre tes doigts et si oui c'est qu'elles sont mûres. Mais je te préviens que çà donne un boulot monstre de les éplucher pour les copines :roll:

Gros bizoux à vous deux :kiss: :kiss: je file trier mes papiers :roll:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Identifions les semis de Josie

Message par mamiris »

Bonjour Josie, je te rencontre chez les autres, ai parcouru ton long chemin, tes chutes, et tes luttes, j'admire !
Ta volonté m'a fait plaisir, !! j'aurais tendance à dire qu'elle aide beaucoup à traverser les déserts ! de toutes " origines " !!Passons ! ce sujet ! :oops: :oops:
Je constate que ta passion du jardinage se poursuit à travers les " graines " !! je suis passionnée de jardinage , !! mais , cela ne te plaira, peut-être pas ! je n'ai pas la patience de faire des semis ! je préfère attendre de voir l'endroit où les graines sont tombées je prends les plantules et les mets aux endroits repérés où elles seraient mises en relief !!
J'admire ces " patients du jardinage ". Cela m'étonne comme mon mari du reste car j'ai eu une patience illimitée avec les malades !et continue à la garder !! alors ??? pour moi : tu es douée doublement !!
Je ne sais si j'aurais à faire à toi dans ces aides, je continuerai à venir regarer les photos j'adore !mais comme je te rencontre un peu partout je ne te perdrai pas de vue !!!
Bonne continuation, tu as bonne mine sur la dernière photo. L'amitié te réussit ! bonne continuation et , pourquoi pas : :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

:love: :love: :love: Image

Image

Image

et celle la sa va etre une surprise aussi elle sont jolie MERCI JOSIE :kiss: :kiss: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ho la la Jojo tu fais vraiment fort toi !!! Dans ton pays où il gèle déjà tu trouves le moyen de faire fleurir encore mes fleurs ??? Mais tu as des doigts de fée ma grande :oh: En plus je constate que tu avais autant d'annuelles que de vivaces dans le premier envoi, qu'est-ce que tu vas me faire avec le second envoi :love: Vivement l'année prochaine que je découvre tout çà :top:
Je te fais de gros gros bizoux pour tout ce plaisir là :kiss: :kiss: :kiss:

Mamiris, ici ce n'est pas mon post mais je t'ai lu au hasard d'une visite de contrôle de mes petites jardinières :wink: , et je te remercie beaucoup pour ton gentil message. Oui je me bat plus ou moins bien selon les moments, mais toutes les amies de ce forum sont pour beaucoup dans ma résurrection, je leur dois énormément, et elles continuent à me donner beaucoup de bonheur en faisant pousser mes plantes dans leurs jardins, ce qui pour moi qui ne peut plus jardiner comme avant, est magique !!! Donner la vie à une plante a toujours été miraculeux pour moi, et mon rêve serait de le faire partager à des enfants qui ont le cancer, et que j'ai cotoyés pendant de nombreuses années à l'hôpital. Mais je crois que ce n'est pas encore pour cette année que je pourrais me lancer dans le bénévolat d'une association comme celle-ci car ma santé ne se remet pas aussi facilement que je le voudrais...:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Identifions les semis de Josie

Message par mamiris »

ne flanche pas Josie, je te retrouve ici !! super cette idée pour les enfants ! mais, vois-tu si tu as les copines qui t'aident à fleurir , t'ouvrir à la guérison en t'arrosant de conseils, tendresse !! ta pensée est belle mais, Prends soin de toi pour que, le jour venu ,tu puisses apporter à ces enfants ton sourire,.
Comme toi je suis " en admiration " face à une plante, fleur . Tout m'enchante et si j'aime autant "jardiner " c'est parce qu'en devenant ce qu'il est, j'ai des remerciements les plus jolis qu'on puisse avoir !!!!et, il m'aide toujours quand cela ne va pas !! un petit tour , et je me sens regonflée !! sauf si je vois " le travail " en attente !!!Je te comprends , du coup, doublement quand tu dis tout le bonheur reçu à travers les jardins qui ont un peu de " toi " !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Amon tour de mettre une photo des semis de Josie, ce sont des vivaces, si vous pouviez m'aider,ce serait sympa afin que je sache ou les mettre ensuite.
Le pot vert

Image
Le pot blanc

Image

Merci
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Super j'avais pas vu mais tu as une Agastache à droite en bas à côté de la grande Camomille dans le pot vert. Cela donne des fleurs bleues mauves :veryhappy: et peut-être bien deux autres dans le pot blanc... :oh:
Dans le blanc en haut à gauche je pense à une Julienne des Dames... à confirmer...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Identifions les semis de Josie

Message par mamiris »

c'est bien ce que je disais !! ce post est chouette !! mais je pense que je m'y suis égarée !! vite où est le chemin des graines devenues " fleurs " :fete: :lol:
A plus, ailleurs et bonne continuation dans " tes semis " ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

JOSIE44 a écrit :Super j'avais pas vu mais tu as une Agastache à droite en bas à côté de la grande Camomille dans le pot vert. Cela donne des fleurs bleues mauves :veryhappy: et peut-être bien deux autres dans le pot blanc... :oh:
Dans le blanc en haut à gauche je pense à une Julienne des Dames... à confirmer...
Salut
Pour la julienne des dames c'est fort possible tu te rappelles de la teinte??
Ok pour l'agastache, pour les oeillets de poete (que l'on a déjà identifer)la camomille (ça pousse haut?fleurit blanc?)Merci :wink:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Oui pour la Camomille, pour l'Agastache elle aura normalement le feuillage jaune avec des hampe mauves bleues. La Julienne des Dames j'en avais des blanche et des mauves...
Mamiris si tu as un bout de terrain de libre tu m'envoies ton adresse en MP et je t'envoie une enveloppe de mes graines en mélange à semer maintenant. Tu peux voir mon ancien jardin au début de mon ancien post Du côté de chez Cléome en bas de ma signature.
Gros bizoux à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

:kiss: :kiss: :kiss: Coucou Josie :D
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Identifions les semis de Josie

Message par chouette alors »

Bien reçu Josie :wink:

Laisses toi bien chouchouter par Fendy :veryhappy:

:kiss: :kiss: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Dicentra »

Gros :kiss: Josie.

Martine
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Identifions les semis de Josie

Message par verone* »

De beau semis par ici :top:
:)
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

BONNE ANNEE 2010 DE MARSEILLE A TOUTES MES PETITES JARDINIERES :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Identifions les semis de Josie

Message par chouette alors »

Merci, Josie :wink:

Bonne année à toi aussi malgré tes ennuis passagers :wink: :fete:
Dernière modification par chouette alors le ven. 01 janv. 2010 1:11, modifié 1 fois.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Identifions les semis de Josie

Message par verone* »

A toi aussi !
Bonne et Heureuse Année 2010 !
Bizzz :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Identifions les semis de Josie

Message par mamiris »

je viens de découvrir tes voeux en passant " par hasard " et je t'en remercie ! on a un mois pour le faire mais si tu viens tu verras que je suis polie et qu'en passant je tenais à te remercier. Bisous à tous ceux qui passeront ici.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »