Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ha bon tu me rassures Brigitte, il n'y a pas que moi qui suis fâchée avec les noms des fleurs alors :lol:
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Coucou les filles et autres, pour le lobélia j'en suis sûre car j'avais le même mais en rouge mais :( hélas cette année l'a pas repoussé à la place un solidago a poussé d'où il est venu mystère à moins qu'une graine voyageuse de Josie est passée par là. Tien je l'ai pris en photo justement il est fleuri.
Image
bon je sais pas terrible la prise de vue mais il y avait tellement de vent que j'étais obligé de la tenir pour qu'elle reste en place.

Tiens un tradescantia ou aussi appelé commelina c'est cela, j'ai aussi la preuve en photo.
Image
J'ai aussi découvert aujourd'hui une nigelle blanche dans les semis de Josie.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Tiens un tradescantia ou aussi appelé commelina c'est cela, j'ai aussi la preuve en photo.
Tu veux dire ma Cath que j'avais cette bête là chez moi ??? Non çà c'est pas possible je m'en souviendrai si j'avais eu une si belle plante :roll:
Par contre pour le Solidago, çà c'est bien possible car j'en avais deux espèces, un qui faisait à peu près un mètre de haut, et un autre plus grand.
Gros bizou :kiss: je vais voir vos posts et vous remet quelques Roses aussi...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Non non la tradescantia vient de chez moi, je l'ai depuis plusieurs années. C'est bien vivace tout de même.
Le solidago est assez grand, mais je ne sais s'il fait un mêtre l'ai pas mesuré.
Je voudrai bien aussi vous mettre quelques photos sur mon post, j'ai aussi de belles roses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Identifions les semis de Josie

Message par lulu15 »

Josie voici les résultats des graines que tu m'as envoyées

L'idée des ipomées grimpant sur un arbre m'a beaucoup plu

Image

Image

?
Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

WAOUHHH !!! Bravo Lulu je suis :veryhappy:
Par contre la grande plante blanche à côté du chassis, je ne vois toujours pas ce que ç'est, tu es bien sûre qu'elle vient bien de chez moi celle-là ???
La Cerinthe :top: Le Pavot annuel :top: et les Cléomes :love: :veryhappy:
En tous les cas tout pousse bien chez toi, j'ai vu ton grand potager hier soir, dis-donc c'est tiré au cordeau chez toi :shock: Quelle quantité, tu en fais pour toute ta commune ??? :lol:
Gros gros bizou à toi et Bon Anniversaire !!! :kiss: :fete:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Coucou Josie :kiss:

Lulu15 , pourrais tu refaire une photo des fleurs de cette plante là lorsqu'elles seront un peu plus épanouies car je pense avoir les mêmes (en beaucoup moins avancées) ?

Merci


Image


Image

Image

Image
Fanny
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ben moi aussi je suis impatiente que Lulu nous montre çà car celle-là non plus je n'arrive pas à voir ce que c'est... pourtant elle est très caractéristique avec ta grande tige... Ho la la ma pauvre mémoire !!!
Lulu j'ai retrouvé hier dans mes papiers une enveloppe à ton nom, je voudrais t'envoyer des graines avec, lesquelles veux-tu ???
Bizoux :kiss: à toutes vous avez bien du mérite avec mes plantes :roll:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Bien moi je pense que le 1er feuillage ce sont des solidagos et pour les autres des statices, pourtant tu n'en avais pas Josie des statices?
J'ai une lavatère rose qui a fleuri aujourd'hui celles là c'est bien une de tes graines ça j'en suis sure. Dommage que je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour m'en occuper vraiment bien, j'espère faire beaucoup mieux l'année prochaine. Malheureusement pour la lavatère car ici il faudra que je la ressème chaque année car je ne pense pas qu'elle résistera à l'hiver.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Identifions les semis de Josie

Message par lulu15 »

Ah, ok, ce doit être des statices, celle qui est fleurie est jaune.

Josie, si tu en as encore des rudbekias et des ? elles sont roses ou plutôt violettes, je vais chercher le nom.

Ok, fany.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Identifions les semis de Josie

Message par ndl »

bonjour josie,
une petite visite de ton post :top: ...
à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Visite visite ndl et si tu veux tenter des semis de vivaces, pas de problème... bien que je trouve que les résultats des semis de mes graines de vivaces ne sont pas très probants chez les copines :cry:

Ben là les filles désolée mais des Statices, ou ce n'est pas de chez moi, ou alors c'est un miracle, car les seuls Statices que j'ai chez moi sont secs depuis plus de 5 ans dans un panier en décoration, mais dans mon jardin à Mauves, çà c'est sûr qu'à part l'Immortelle, je n'avais pas de Statices. Moi aussi Cath cela m'avait fait penser aux Statices ce que tu nous a montré Lulu... tes semis deviennent de plus en plus mystérieux pour moi. Je voulais t'envoyer des raisins secs (graines d'Acanthe) et si possible des graines de Juliennes des Dames si elles sont sèches avant mon départ dans l'Est, dans une enveloppe que j'avais préparé à ton nom pour un plant d'Acanthe, et que j'ai retrouvé 2 mois après dans ma cave en très mauvais état, mais qui finalement est reparti, et remplace mon Fuschia qui a crevé l'hiver dernier dans mon appartement. Je suis curieuse de savoir si un jour il donnera des fleurs en appartement :roll: Tu veux un mélange de vivaces ou seulement des graines d'Acanthes et de Juliennes ???
Les autres vous m'envoyez un MP pour me dire si vous voulez retenter des semis de vivaces à la fin de l'été ??? Je pars le 23 juillet chez Brigitte et ne reviens qu'en Septembre...
Bizoux à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 18 juil. 2009 13:17, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Image

Image

Imageje lui ai couper la tete mais c'est de la camomille la jaune je ne connait pas et les pavots pour bientot :veryhappy: :veryhappy:
et moi pour les vivaces tu ne m'oublie pas hein :kiss: :kiss: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Non non ma petite Jojo je ne t'oublie pas l'enveloppe est prête il faut seulement que j'aille la peser à la poste pour connaître le montant du timbre pour le Canada :wink:

La deuxième je me demande bien ce que tu vas encore me sortir :roll:
C'est drôle mais parfois sur ce post, je ne reconnais pas du tout mon jardin... :shock:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: Josie notre chef jardinière ...

désolée pour les pois senteurs ... mais avec un vent pareil, impossible de les avoir net ... j'ai encore le mal de mer :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Qu'est ce que c'est ??? Ce n'est pas un capanule vu les feuilles :roll:

Image

Image

mais comme toujours très jolie :love: :love:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

C'est un Delphinium Miratou, ou Pied d'Alouette :top:
:kiss:

Un simple comme celui-là...

Image

Image

Image

Ou un comme celui-là...

Image

Image

Image

Ou ceux-là...

Image

Image

Ou encore celui-là qui a fauté :roll:

Image

Mais ce n'est pas celui-là car il n'y a que Natou qui en a eu de la graine de celui-là... Il m'est venu du Canada :wink:

Image

Et tes Tournesols mexicains devraient être comme çà normalement...aussi hauts que des Roses Trémières...

Image

Image

Des jaunes ou des rouges...

Image

Image

Tes Pois de Senteur ont fautés eux aussi :roll:

Image

Image

Et j'ai vu que tu avais au pied un Cosmos sulfureux comme celui-là...

Image

Image

Et ton Amaranthe tête d'éléphant doit être douce comme çà...

Image

Tu as vu çà pousse même avec mes Blettes Cardes :lol:

Image

Fanny la plante que tu as ne serait pas l'Onagre ???

Image

Jojo ce n'est pas çà que tu as quand même ??? Ta fleur jaune ???

Image
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 07 janv. 2010 19:22, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Je ne sait pas je vais te la poser de plus pres et plus claire
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Bien joué Josie !!! Je pense effectivement que les plantes qui me disait rien du tout pourrait bien être de l'onagre ! t'es la meilleure ! :top:

je vais essayer de faire quelques photos de tes semis en fin de journée pour te montrer où ils en sont.
:kiss:

edit : voici les photos

Voici ta camomille :

Image

tes cerinthes avec au fond tes pois de senteur qui s'en vont à travers champ !

Image

Image


Pois de senteur et petit pavot :

Image


celle ci a déjà été identifiée mais j'ai oublié son nom

Image

et ces deux petites viennent de chez toi aussi:
Image

Image
Fanny
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Très bien Fanny :top: Enfin quelques vivaces comme la Grande Camomille.
Alors pour ce qui est de la plante jaune que tu dis déjà identifiée par contre, NORMALEMENT, c'est une vivace, mais MALHEUREUSEMENT c'est une Campanule dont j'ai acheté un paquet la première année à Mauves, et qui a fleurit comme la tienne la première année et même pour certaines la deuxième année aussi, mais surtout ne la jettes pas comme je l'ai fait moi car ce sont des vivaces qui deviennent de vrais buissons au fur et à mesure du temps et qui donne d'énormes fleurs. La deuxième année normalement cela te donnera çà :

Image

Image

Image

Zut je ne retrouve pas les autres, mais j'en avais des simples, des doubles et des presque triple...

Les Onagres sont des graines qu'Audrey m'a rapportées d'une randonnée dans les Pyrénées avec son père, elle m'avait téléphoné en me disant qu'elle avait vu des beaux Coquelicots jaunes et qu'elle m'en rapportait des graines :lol: Pourvu qu'elle pense à me rapporter des graines du Vénézuéla :veryhappy:

Image

La dernière est un Gypsophil, j'ai vu le même au Jardin des Plantes le 14 juillet en blanc avec la pancarte qui indiquait son nom, une annuelle qui se ressème très bien et qui en les semant serrées te donnera des petits buissons rose pour garnir les espaces entre tes plantes.

L'avant dernière de même, elle est fluo rose et se ressème facilement, une annuelle dont la tige colle.

J'adore la couleur de tes Pois de Senteur, ils auraient été bien à Mauves :wink:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

JOSIE attend de voir le pavot :veryhappy: :veryhappy: ca c'est de toi je lai reconnue :mrgreen: :mrgreen:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

J'ai vu Jojo je suis contente pour toi, tu vas avoir une énorme collection de Pavots :top:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

alors de mon coté à ce jour que des annuelles ont fleuri :roll: pas l'ombre d'une vivace.... voici une nouvelle floraison la tige est assez haute

Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: merci Josie

un pied d'alouette sortant des semis :lol: :lol: :lol: :lol: c'est un miracle !!!! je n'ai jamais réussi à en faire pousser ... même pas un seul :?

:bonds: :rebond2: :bonds:


:kiss: :kiss: :kiss: et je suis déjà repartie
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Super Veyrins, tu as sauvé ma petite Sauge bleue annuelle :top:
Miratou arrêtes de sauter sur le trempolling, tu me donnes mal au coeur :lol:
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 06 sept. 2009 20:17, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Image

Celle la Josie tu la reconnait elle est super :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »