le jardin d'Abelia.

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ndl »

un coucou de passage,
:top: bonne journée...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

:kiss: :welcome: car , reprise et journée chargée ! à ??
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ninja56 »

Coucou abelia,
Comment ça va ce matin?
Bonne journée et :kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

bon week-end. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mayou »

:kiss: coucou Abélia !
J'ai posté quelques photos de mes floraison sur le post "Mumu et Mayou" dans la cession "aux animaux domestiques" si tu veux viens les admirer ! :wink:
chatou.gif
Dernière modification par mayou le dim. 20 sept. 2009 12:02, modifié 1 fois.
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: le jardin d'Abelia.

Message par zionbidule »

un :kiss: abelia en passant
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ndl »

bonjour abelia,
:top: bonne journée...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

juste un petit coucou ! et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mayou »

:paix: coucou Abélia , tu te fais rare ! :(
Pièces jointes
autres-animaux-de-compagnie-mougins-france-1020240972-1123896.jpg
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin d'Abelia.

Message par abelia »

Voui, :? c'est vrai, Mayou, mais je l'ai dit à Ninja : jusqu'à fin octobre, je cours comme si j'avais le diable aux trousses. Je suis obligée de faire des allers-retours entre Paris et Chartres et Chartres et la nouvelle résidence de mon fils. Je suis pas souvent à la maison, et quand je rentre... Pfuihh ! je suis crevée, et j'ai envie d'aller me coucher. Et puis j'ai repris des activités pour moi qui m'occupent pas mal. Mais bientôt, je reviendrai vous embêter, gnark :devil: ! :lol:
Promis :wink: !!!
:kiss: :kiss: :kiss: Bisous à tous les copains et copines.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

Je suis patiente ! surtout si, fin octobre tu viens enquiquiner les " copines " on suivra cela ! en attendant, bonnes semaines, mois , jours etc.. Bref bon tout et à plus tard. :kiss: :lol: :fete:Eh, copine pense, aussi, à te reposer un peu !
le sourire est contagieux partage le ! .
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin d'Abelia.

Message par abelia »

Penser à me reposer ? Ouh, Mamiris, tu me taquines ! c'est toi qui me dis ça, toi qu'il faudrait ficeler sur ta chaise pour que tu restes tranquille ? Tu sais bien :ça fait du bien de faire un tas de choses. j'ai repris la peinture, et je m'éclate... je n'avais plus touché un pinceau depuis... Je ne sais plus quand. Je m'amuse bien. Et je me suis mise au ... japonais. C'est chinois, ce truc-là ! :smoke:
Bref, je m'occupe, puisque je ne vais plus avoir d'enfants à la maison, snif ! :? je pars chez mes parents dans le courant du mois d'octobre, et là, pas d'ordi du tout : pas de connexion. profitez bien pendant que la bavarde n'est pas là ! Bisous !!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

O.K j'ai compris !! sympa de me remettre dans mes limites ! j'ai pris note, lis mon post tu verras !que j'obéis ! :lol: :oops:
Bien noté aussi ton départ, je suis contente que ce soit pour une viste parentale et non désertification du forum !! :top: :lol:
Super ta reprise de " peinture " ! tu vois le vide d'un enfant est compensé par la reprise de ton Hobby ! ne pleure pas, tu ferais des taches sur la toile !! :pastop: :pastop:
Allez bonne journée à plus ! je vais bientôt faire une visite du jardin !! tu ne seras pas déçue ! :fete: mais, tu auras tes photos ! :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin d'Abelia.

Message par abelia »

O.K j'ai compris !! sympa de me remettre dans mes limites ! j'ai pris note, lis mon post tu verras !que j'obéis !
:kiss: :kiss: :kiss: Mamiris ! c'est pas pour te peiner c'est pour que tu ailles mieux très vite ! Moi j'adore ton jardin, il est magnifique, et t'inquiète, je vais regarder les photos !

Mayou, j'ai cinq minutes ce soir, je vais aller voir tes fleurs. Hier j'ai reçu des boutures de kalanchoes l'avalanche ! quelqu'un que je connais m'en a donné 18 différentes ! :lol: :lol: :lol: Tu vois le désastre, je ne sais plus ouù les mettre ! :paix: :smoke: :veryhappy:

pour les taches sur la toiles, t'as raison, mamiris, heureusement que la peinture à l'huile c'est pas soluble dans l'eau ! :cry: :mrgreen: Mais bah demain, je pars au mariage de la fille d'une de mes copines. On s'est toutes connues à la crèche - pas la nôtre, celle de nos enfants !!! On sera toutes là pour la première de nos petits à se marier... Bouhouhouh ! je sens que ça va déborder, je me sens de la même humeur qu'Idéfix quand il voit un arbre arraché. Puis en même temps, je suis contente... Bizarre !

Enfin, je vais sortir la jolie robe, boire un p'tit coup à la santé des mariés, papoter, faire un tour de piste et la journée aura été belle !
Bisous à tous et toutes !!! Je pars le quinze octobre ensuite dans le sud chez les parents. Et puis je reviendrai !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: le jardin d'Abelia.

Message par zionbidule »

:kiss: abelia
passes une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ninja56 »

Coucou abelia,
Tu sais, de temps en temps, il faut s'arrêter de courir pour permettre à ton âme de te rattrapper :D
La peinture, j'aimerai bien en faire, mais je ne suis guère douée. Tu apprends le japonais? Waouh! Je t'admire, ça doit être trop compliqué... De mon coté, je me suis mise à l'espagnol... et même ça c'est pas toujours évident...
Bon W.E. à toi
:kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mayou »

abelia a écrit :ayou, j'ai cinq minutes ce soir, je vais aller voir tes fleurs. Hier j'ai reçu des boutures de kalanchoes l'avalanche ! quelqu'un que je connais m'en a donné 18 différentes ! Tu vois le désastre, je ne sais plus ouù les mettre !
:lol: ben voila ! tu l'as bien cherché , à se frotter à ce virus , on l'attrappe vite ! :smoke:
:D moi , quand j'ai plus trop de place j'en mets plusieurs ensembles dans le même pot , comme elles demandent à peu près le même traitement .... :wink:
:D Je crois que tu es une vraie super active !!! Ninja a raison !!! repos de temps en temps.... :paix:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

:welcome: :welcome: en passant chez toi j'ai cherché !! personne ! alors j'ai " dit à ton jardin " essaie d'être encore en fleurs quand elle rentrera !!! :oops: :oops:
tu me manques ! :kiss: :kiss: mais tu es heureuse alors !! moi aussi ! :top: :)
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ndl »

bonjour abelia,
:top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mamiris »

merci pour le MP ! j'ai tout reçu 5/5 ! bonne route dans tes choix ! et découvertes ! :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin d'Abelia.

Message par abelia »

Coucou, tout le monde ! le fiston est sur les rails, je suis revenue au bercail et la vie reprend son cours... Gros travaux au jardin cet après-midi : je suis envahie par les "vendangeuses" - les grands asters blancs redevenus (?) sauvages- J'ai sorti la grosse bêche à quatre dents, et hop, j'ai fait un carnage. Je les aime bien, je les adore même, mais là ils exagèrent : ils étoufferaient tout le reste. Et uis j'ai sorti un rosier rugosa qui m'embêtait parce qu'il drageonne partout et ne fleurit presque pas. Le souci est qu'il était devenu éorme ! :oh: et en le taillant, j'ai rien trouvé de mieux que de me flanquer un coup de sécateur ! :shock: :smoke: Toujours aussi adroite ! :D
Je suis revenue de mon périple dans le sud ouest le coffre bien garni : boutures de rosiers, et plantes. Je vais essayer le styrax japonica qui pousse bien chez une dame qui a un très grand jardin près de chez mes parents : régime nénuphar l'hiver et sahara l'été, la terre est épouvantable : mélange d'argile et de sable, de la colle l'hiver et du béton l'été. On m'avait dit que ça ne supportait pas la sécheresse, le styras, bizarre : le sien n'est jamais arrosé et il fait une belle taille ! J'ai rapporté aussi un dregea sinensis ou wattakaka, un desmodium, un poncirus trifoliata, des kalimeris pinnatifida, et des asters "à feuilles de chêne" (fleurs bleues) -faut que je vérifie le nom. Bref, encore des trous partout à faire. Vu que la saison rafraîchit, j'ai de quoi faire de l'exercice pour me réchauffer ! Bises, les amis... :kiss: :kiss: :kiss: Je file au ravitaillement ! Je n'ai plus rien dans le frigo...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mayou »

:kiss: Coucou Abélia !!! Je te mp !!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ndl »

coucou abelia,
merci et :top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »