Bienvenue, vous êtes chez GreG ... [Edition 2009/2010]

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par k6hte »

coucou greg ! je me disais qu'il y avait longtemps qu'on ne s'était pas parlé et paf ! tu as dû m'entendre :D
ton jardin est beau , et celui de ta maman très émouvant ....
je vois que tu as eu les mêmes floraisons d'ipomées que moi , je ne comprends pas je n'ai que celles ci moi aussi , pourtant j'en ai semé , plein , et les tiennes j'avais étiqueté , rien ne sort , je suis verte ; celles ci , les jolies mauve foncé style velours , je crois que c'est grand'pa ott mais pas sûre ; j'ai donné des graines de roses à mon petit fils , hier il m'a dit que dans son petit potager elles sont "très belles ", pourquoi n'ont elles pas poussé chez toi et chez moi ???
tes roses sont superbes :top: je trouve aussi tes fuchsias très beaux , les miens commencent à être sympas , la semaine prochaine j'aurai plus de temps et je ferai des photos ; quant à tes suzanne aux yeux noirs , ça y est elles font de jolies petites fleurs , j'adore , merci :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Salut Danièle :)

Content d'avoir des nouvelles. Pour les ipomées, je pense aussi à Grand'pa Ott, car j'en ai semé même des Knowlians Black (Achetées chez Bakker pourtant) et je n'ai que des mauves aussi qui sortent. Bizarre non ? J'avais toute sorte de couleur mais je n'ai que des mauves, ça ne me gêne pas plus que ça mais j'aurais préféré du multi color, heureusement que le rosier s'avère être blanc finalement :D

Pour la tombe de maman, j'ai déjà changé ça : On m'avait déjà piqué les Glaïeuls :( Quelle honte !

Mes Fuchsias sont assez gros car j'ai commencé à faire ça début Mai et j'ai surtout mis de l'Osmocote :)

Je vais re-essayer un semis d'ipomée peut-être, on verra, mais cette année c'est bizarre apparement, car même les semis d'alysses que j'ai fait ne sont pas super (Bon, j'ai ptet -même sûrement- mis beaucoup de graines sur 1M² :lol: )
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par claudinette »

salut greg
ton jardin est bien joli,pour tes fushias,sont t'ils au soleil???? car ils n'aiment que l'ombre!!!!!!!!!j'ai hate de voir la couleur de tes dalhias,moi ils commencent a bien fleurir,je mettrai des photos dans mon post.chez nous on est enfermé car ça chauffe trop,heureusement ils annoncent des orages pour demain.bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Soleil le matin jusque 11 heures +/- ;) (Et les autres en façade ont ça jusque 10h30, ça leut convient très bien la mi ombre pour peu que ça soit en matinée ou en soirée)

Mais ça vient du bac surrélevé : C'est un bac de 2 mètres de long sur 1 de large sur 40 cm de haut, du coup ça sèche quand même assez vite, et vu que c'est de l'autre côté du jardin, je n'y vais pas souvent avec le tuyau d'arrosage. J'ai du arrosier 3x en tout, et 2 fuchsias sont mort désechés ... Ceux qui avaient l'ombre le + vite pourtant. Comme quoi.

Là ce qui m'inquiète un peu ce sont mes suspensions de Surfinia : Elles ont attrapé l'oïdium ! J'ai traité hier et je vais retraiter dans 7 jours mais si ça ne va pas mieux, ça sera poubelle les suspensions je pense ! Dommage, on est seulement en Août ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par claudinette »

pour les surfinia,je n'en met plus car ils s'abiment trrés vite.mon fils a eue le meme tour.ceux qui resiste le meiux se sont les rois des balcon dans tes suspensions.un petit truc quand tu les intalle dans le pot,tu les couche vers l'extérieur cela les aide a dégringoler et met de l'angrais a tomates au lieu de l'angrais a géranium cela te coutera 2 a 3foies moins cher et il fait le méme effet.ne met jamais ton eau avec ton angrais sur le terre séche mais tu arrose avant et 1 quart d'heure apres tu met ton eau et ton angrais.cela evite de les griller :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Cette année je n'ai pas mis d'engrais dans l'eau, j'ai juste acheté de l'Osmocote et j'en ai mis dans les potées, c'est de l'engrais bon pour 6 mois :)

L'année prochaine ça sera sûrement des roi du balcon à la place des surfinia, je ferais une photo demain de la façade de surfinia ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par k6hte »

hello greg , merci de ta visite chez moi :kiss:
ce matin j'ai eu la surprise de voir deux ipomées grimper avec les suzanne , donc le fait que ça n'a rien donné pour le moment c'était peut être le trop de sécheresse et de chaleur , pourtant j'arrose bien ... aurai je le plaisir de voir fleurir une des tiennes , ce sera la surprise ? mais pour le moment mes tipis qui croulent d'habitude sous le feuillage sont ridiculement vides , zut alors ....
je te souhaite un super dimanche reposant :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Merciiiiii, mais il n'a pas été très reposant :)

En plus le jardin est pour ainsi dire à l'abandon là, c'est dommage mais les glaïeuls j'en mettrais plus autant, les dahlia ya eu beaucoup de mauvaises herbes entre, j'aurais du mettre une toile protectrice, avec la verdure des Dahlia on ne l'aurais pas vu, je le ferais l'année prochaine.

Sinon moi je n'ai que des ipomées mauves, j'hésite à en ressemer des autres mais bon, je me dis tant pis pour cette année.

Là j'ai coupé tout mes surfinias quasiment jusqu'à la base, rempli d'oïdium, du coup ça fait bien moche mais logiquement ça repoussera :veryhappy: (Sans oïdium j'espère !)

Bon WE à toi et aux autres qui passent ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Bonjour à tous :)

Un petit message pour dire que je suis toujours en vie ^^

Et que j'ai aussi de très beau dahlia, à défaut d'avoir de beaux glaïeuls (qui sont tout rouillés et qui ne fleurissent pas) et de beaux lys (Les Stargazer sentent bien bon mais ne sont pas visuellement top) :D

Lys Stargazer :
Image

Et trois autres Dahlia, je vais m'amuser pour retrouver les noms de chacun vu que j'ai perdu les étiquettes. Pas moyen de remettre la main dessus, c'est con quand même.

Mystery Day :
Image

Et ces deux-là je ne sais plus, par contre j'ai aussi White Snowball ou un truc dans le genre, la fleur fait bien 30 cm de diamètre ! Magnifique !

Image

Image

Une chose est sûre : L'année prochaine je remettrais des Dahlia et les Glaïeuls ça sera fini ou alors planté très très serré en rond ou en triangle.

:fete:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par k6hte »

coucou greg , je te trouve difficile quand tu parles de ton lys stargazer , il est très beau :love:
et le deuxième dalhia , moi qui ne suis pas fan (à cause de leur horrible odeur et de leurs grosses fleurs patapouf) eh bien je le trouve su-bli-me !!! on dirait une astrance mâtinée d'un crhysanthème avec une touche d'échinacéa , non vraiment sublime , si tu en as d'autres comme ça on veut bien des photos :D bonne fin de dimanche , et comment vas tu ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par clh14 »

C'est magnifique :love: ces dahlia, moi même je ne suis pas une grande fan car cela me rapelle trop le jardin de ma grand mêre :roll: , mais ils sont sublimes.

Sinon pour les glaieuls, je les plante serrés aussi car je trouve l'effet bien plus beau, par contre c'est vrai que cette années ils n'étaient pas beau, mais ca ne m'empechera pas de les remettre l'an prochain car j'adore ces fleurs.

Bises
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par claudinette »

:top: les dhalias moi méme j'ennai pas mal,cela fait de belles taches dans le jardin :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

@Danièle : C'est la seule fleur de jolie sur les 10 bulbes que j'ai planté ! Faut dire, j'ai eu beaucoup de Criocère qui sont passés par là, ces salops !

J'adore aussi ce Dahlia là, justement les grande fleur j'aime aussi beaucoup, l'année prochaine je vais me refaire une collection complète avec un genre comme ça. C'est très ressemblant au Purple Puff. Liste ici pour en découvrir pas mal :
http://www.cruger.com/cdp1.html

Sinon pour l'odeur, perso je n'ai rien remarqué ... :)

@Linette : Bah moi je suis content de les avoir semé :)

Par contre les Glaëiuls, j'en ai encore aucun qui ont poussés sauf un qui fleuri 1 demi journée et ensuite fâne tout en devenant tout rouillé. C'est dommage, soit le temps soit la source d'achat. J'en remettrais sans doute aussi mais en pot, pour faire de jolis bouquets :)

@Claudinette : Je trouve aussi, ça apporte beaucoup de couleur :)

Bon dimanche à tous & toutes ;) (Sinon je vais bien, même si j'ai bcp de boulot en ce moment et donc pas trop le temps pour le Jardin :D)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
focus27350
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par focus27350 »

Salut greg, j'ai lu la premiere page et la 12ene, j'ai sauté entre deux, sacré boulot que tu as fait, c'est impressionnant !!!!
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Merci focus ;)

Là il va être temps de refaire le coin bulbes :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
focus27350
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par focus27350 »

GreG_WMN a écrit :Merci focus ;)

Là il va être temps de refaire le coin bulbes :)
je viens de mettre pas mal de bulbes ce soir, c'est la premiere fois!!!! on verra bien, je reve d'une cour comme la tienne
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

C'est gentil :)

Perso j'attaque Samedi le coin bulbe, je le refais et mets quelque plante vivace avec, comme des Skimmia et un Pieris par ex. Je vais aussi voir pour mettre d'autres plantes, je ne sais pas trop encore, mais j'ai déjà racheté des bulbes de tulipes, il ne me reste plus qu'à racheter des narcisses :) (Erlicheer, ma variété préférée)

En attendant, j'ai déjà viré presque tout mes fuchsias, il ne me reste plus que le "bac" de plein, une jardinière de 1 mètre et 3 demis pots contre le mur, tout le reste est remplacé par des pensées :)

J'hésite encore à refaire des suspensions de pensées éventuellement ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Bouhouhouhou, une bonne partie de mes tulipes sont parties, ont été mangées ou autres, les jacinthes pareil, les muscaris semblent être encore là à priori.

De plus, j'ai vu que le Cerisier a colonisé tout le coin avec des racines ce qui fait que la terre était super compacte, conclusion : J'ai tout retiré et j'ai plus qu'à trier et à planter ça en metling pot ...

Je vais donc mettre des plantes vivaces et des narcisses principalement, pour accompagner les muguets et les muscaris ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par k6hte »

coucou greg , contente d'avoir de tes nouvelles :kiss:
j'espère que tu n'as pas "viré" tes fuchsias :( , car tu sais que plantés en pleine terre ils résistent aux gelées d'une année sur l'autre , pourvu qu'on les rabatte à dix centimètres de haut et qu'on leur fasse une couette de feuilles ...je trouverais dommage que tu t'en sois débarrassé , je pense plutôt que tu les as mis en pots et rentrés , non ?
au fait pas de trace de mon fuchsia blanc , que je pensais t"envoyer , et qui était un magellanica donc non gélif , a t il subi la concurrence de ses voisins ????
bon , sinon c'est moche que tu aies perdu tes bulbes , l'oeuvre des mulots ????
allez je te souhaite quand même un bon dimanche ... :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Bah mes suspensions, je les ai tous viré ou presque, et ceux en pot vont suivre la même voie je pense. Ici, il gèle jusque parfois -20, donc dur dur :D

Pour ceux dans le bac de 2m de long * 1m de large * 40cm de haut, je ne sais pas quoi faire, car ils sont encore bien beaux. Mais j'envisage de les retirer et de les "jeter" car l'année prochaine je mettrais autre chose que des Fuchsia. D'ailleurs, je regrette un peu mes potées sur la facade et en suspension : Certaines fleurs ont "pourri" sur place et on laissée une sale trace foncée sur le trottoir, même après le Kärcher, rien n'y fait !

Pas grave pour les bulbes, ça me donne une raison pour refaire presque totalement le bac, j'ai acheté 2-3 Piéris, 2 Skimmia (Un blanc bien touffu et un rose) et entre je mettrais des Narcisses (Dont Erlicheer que je cherche désepérément à prix intéressant), comme ça ça restera rouge/blanc/vert toute l'année à défaut d'être fleuri. Et les tulipes, désormais ça sera en pot, là j'en ai récupéré pas mal, mais je ne sais pas lesquels sont quoi, donc ca va être un joyeux melting pot, je me demande si je ne vais pas les planter indivuduellement dans un pot de 12-13 cm chacune pour les ré-identifier :D

Du coup, je passe aux zoiseaux à nourrir, j'ai déjà fait mes boules de graisses hier à base de blanc de boeuf (Graisse de suif en France je pense), millet, graines de niger, cacahuètes broyées au mixeur (En forme de pâte), et des petits ramequins. Je suis assez content de moi, j'en referais dans des petits pots de Yaourt prochainement je pense ^^ (Pis quand on voit le prix pour 32 boules au magasin ... C'est parfois moins cher, mais sans savoir quelle merde ils utilisent !)

Bon dimanche également Danièle :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

Bonjour à tous :)

Si vous saviez m'aider, ça serait fort gentil !
recherche-narcisse-tazetta-erlicheer-t132782.html

:paix:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

:cry:

Bon cela dit, j'ai ptet bien trouvé un revendeur pas loin pour ma commande :)

- Narcissus Tazetta Erlicheer : 100-150, quantité à définir.
- Tulipe Perroquet Estella Rynveld : 75,
- Tulipe Double Tardives Carnaval de Nice : 75,
- Muscari Latifolium : 150,
- Muscari Aucheri Ocean Magic : 150,
- Muscari Aucheri White Magic : 150,
- Muscari Armeniacum Blue Spike : 150.

Si pas, j'ai trouvé le site de Peter Nyssen qui vend à la dizaine, ce qui permet de ne pas acheter pour 250 à chaque fois comme Graines Voltz ... Car c'est vrai que 250 narcisses à planter, je vais devenir fou :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par clh14 »

250 ... ca fait du taf c'est clair, perso j'ai bien planté groupé donc je décaisse carrement le coin où je veux les mettre et je remet la terre dessus ;-)
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par GregLu »

C'est ce que je compte faire pour les plantations de Muscaris etc, par contre les narcisses, ça sera plus que probablement en touffe, donc je procéderais sans doute de la même façon mais je sais pas encore quand je les aurais.

J'ai encore un massif à refaire totalement, et des plantes à déplacer ! :D

Il faut surtout que je pense à mettre d'autres plantes avec, car sinon après la floraison ca va faire beaucoup trop vide (Comme j'ai eu cette année quoi :P)

[EDIT] Et apparement, j'ai trop trainé : On ne sait déjà plus commander chez Graines Voltz, les prix ont été supprimé, alors que mon panier est toujours "plein", mais il me manque des trucs :/

Je vais devoir commancer chez Peter Nyssen je pense ... Ou via le revendeur du coin s'il sait avoir ce que je cherche ! :pmt:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bienvenue, vous êtes chez GreG ...

Message par k6hte »

coucou greg ! en plus tu peux quasiment mélanger les bulbes avec les vivaces , ça ne se concurrence pas du tout , tu peux mélanger allègrement ;en plus quand ça défleurit les bulbes , s'il n'y a rien après c'est vraiment moche , de grandes queues toutes fanées , berk ...
c'est dommage sur ton lien on ne voit pas la tête de ces fameux narcisses , sont ils exceptionnels que tu en veuilles absolument ??
bonne fin de we en tous cas :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »