Bienvenue chez une ch'tie !

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par mamiris »

coucou ! comment va le jardin et la pelouse est-elle apparue ?? cela doit être vert après la pluie ? où en êtes vous ? bonne fin de journée à plus " . une autre " chti " !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour Mamiris,

le jardin et surtout la pelouse pousse au ralenti.

nous avons une belle herbe bien verte mais pas à tous les endroits donc on va falloir en resemer ....

là, j'ai fait 2 compositions à accrocher mais à priori, ma campula fait la tête (toutes les fleurs sont sèches).

mon rosier 'Tom-Tom' est entrain d'ouvrir sa 1ère fleur.

mes fushias se portent à merveille ainsi que ma passiflore (apparemment !).

mes coeurs de Marie se portent plutôt bien. la mienne me fait une 2ème hampe florale ; par contre, celui que j'avais acheté ne pousse pratiquement pas et n'a toujours pas de fleurs.

bien qu'ils sont au ras du sol, mes lys sont bien garnis. certains ont mêmes des bourgeons ... reste à voir !

mon canna me fait 1 ou 2 feuilles mais toujours pas de bourgeons en vue !

mes dalhias sont sortis de terre.

les iris ont du mal à fleurir. je pense que c'est du fait qu'ils sont restés 2 jours hors terre et que je les ai bien baladé !

et mon ancolie (3 couleurs), a bien fané et a surtout perdu ses belles fleurs avec la pluie. le bon dans cette perte de pétales c'est que je vois les "paniers" à graines !

voilà, je crois que c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par mamiris »

Ravie de lire que ton travail est récompensé ! tu sembles contente du résultat.bonne journée à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par Phiphiebrindacier »

oui, le résultat me convient dans le sens où c'est mon premier jardin à moi donc en général, j'ai plein d'idées sans en avoir en même temps ! tu vois le genre !!! :roll: :veryhappy: :smoke:

cette année, vais voir ce que ca donne et l'année prochaine, je remplacerai, déplacerai, enlèverai, etc ...

et toi, comment cava par chez toi ?
tu es d'où dans le Nord ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par pantalaimon »

salut les nordistes !

un peu de pluie ça fait du bien ! mais là, fait trop chaud... ( :mrgreen: jamais content mé gins...)... les parties de pelouse que j'ai refait sortent lentement et les capucines enfin émergent... mais j'ai du arrosé hier des rudbeckias planté en début de saison, alors qu'il a plu des seaux récemment... pas encore suffisant pour bien imbiber les sols... harghhh... si l'été est comme ça, ça va être un carnage...

je te conseille pour ta pelouse une goutte d'eau tous les soirs sur chaque brin... et comme ça tu pourra les compter et souhaiter la bienvenue au nouveau le lendemain... un jardin, ça prend du temps hein !!!! :veryhappy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par nouss »

:top: Wahou fifi

et ben ! sacré chantier au début, vous avez déjà fait un sacré bon boulot :top:
et ça commence à devenir mignon :love:

tu vas voir ...en voyant déjà ton beau résultat au départ, car tes pots et plantounes sont superbes ! cela va t'encourager de poursuivre ainsi ..et tes plantounes se sentiront aux anges :wink:

bonne continuation à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par Phiphiebrindacier »

je vous remercie, c'est gentil !

maintenant, j'ai un tit souci : dans l'herbe, y'a plein de mauvaises herbes qui poussent

vais pouvoir les arracher je crois ! :devil:
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par sebastienb »

Pour nos long jardin nordistes je crois qu'il est bon de planter des vegetaux de divers hauteur pour éviter l'effet couloir. Les végétaux bas (moins de 1m) créent un effet de paysage. Un buisson taillé peu évoquer une colline...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par mamiris »

Me revoila avec le froid, le vent et une pluie qui s'est arrêtée mais on gèle !. Je suis au sud est de Lille ! dans la Pévèle !. L'idée de Sébastien est bonne il fat des reliefs ! et ! tu vas voir, au fur et à mesure que tu regardera ton jardin tu sauras que cacher, que faire en tracé tout en pensant au passage de la tondeuse. Bonne continuation ! et bonne journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Bienvenue chez une ch'tie !

Message par Phiphiebrindacier »

oui, merci pour votre aide,

en effet, ca caille !!! j'ai du laver mon chien ce matin dans le jardin au jet du jardin. le pauvre ... mais bon, je l'ai fini avec mon sèche-cheveux !!! loll

pour ce qui est de mon jardin, comme je l'ai dit un peu plus haut, je vais voir cette année ce que ca donne et j'arrangerai les plantes, les fleurs et les murs l'année prochaine.

là, je cherche surtout à voir comment les plantes réagissent dans la terre que j'ai et en fonction de l'exposition.

en tout cas, je prends bien note de tout ce que l'on m'a dit auparavant dont je vous remercie d'avance.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »