Le jardin en attende de travaux (Rateau)

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
rateau
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 05 sept. 2010 14:32
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : a la limite des cevennes

Le jardin en attende de travaux (Rateau)

Message par rateau »

Apres une courte présentation je vous présente l'espace verte qui est en attende de travaux de ma part depuis mon arrivée en mars 2010. alors l'ancienne locataire n'a rien fait depuis environ 2 ans horms tondre et arraché les mauvaises herbes ou de passer du désherbant un peu partout ........
j'ai coupé ce qui semblait mort, et parfois découvert quelques arbutes cacher sous les broussailles.
un ami m'a fait une taille légère des rosiers ils ont refleiris cet année, les voisins m'ont dis qu'il y avait longtemps que ca n'etait pas arrivé et surtout de tous les voir fleuri.
bref j'ai du travail je pense, mais je sais pas par ou commencer de peur de mal faire surtout pour les abre et plantes.
Je dois avoir plusieurs variétées de laurier (Sauce, rose, cerise), des troens, cypres le tout en haie melangé et en fouillis .....
des lilas mal en point comment et quand les tailler. des rosiers, iris prunus a feuilles rouge et qui ont fait pas mal de fruiots, des minosas, des trompette de jericho ( je crois), un tamaris a tailler, des ibiscus de belle taille mais certains ont de la mousse sur le tronc, figuier etouffer par les troen et laurier, ainsi que d'autre variété dont je ne connais pas le noms....
quelques photos vous aideront a voir l'état du jardin.

Image

j'ai aere le coin et decouvert le petit buisson au pied du buis
Image

un troen je pense il y en a un peu partout et il sont pluto haut pas de feuillage sur le 1er metre en partant du sol je voudrais les tailler quand et comment ?
Merci
Image

un prunus je pense qui a fais autant de fruits qu'il y a eu de fleurs.....

Image

en plusieur point du jardin mais c'est les plus jolis
Image
en arriere plan un minosas avec plein de rejets au pied sur plusieurs metre. Quand les repiquer ? une taille de ce qui reste vert ??? le bois mort sera supprimé et il y en a un paquet.
Image
le pied ou tronc
Image
Image
Le mimosas
Image
ibiscus
Image
Image
Image
Image
Image
un murier platane qui donne des petit fruit au milieu d'un fouillis....
Image
Un laurier rose peu de fleurs tres haut une vigne court dedansImage
La vigne qui est perdu dans le buis et qui court partout comment la tailler si je veux la garder pour avoir quelques fruits ?
Image
J'en mettrais un peu plus plus tard car ca fais deja beaucoup pour un premier post
Votre avis sur l'etat du jardin et des arbres ??
rateau
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 05 sept. 2010 14:32
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : a la limite des cevennes

Re: Mon jardin en attende de travaux

Message par rateau »

Salut le prunus qui est en photo plus haut a une branche qui s'est brisée aussi grosse qu'un bras d'adulte) cette nuit avec la tempete y a t-il un traitement a faire ou je laisse faire tout seul ? Pas de risque de maladie ou champignons ???
Merci
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »