Petit bout de terrasse Guillaume

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Guillaume L
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 19 janv. 2010 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Carrières sur Seine

Petit bout de terrasse Guillaume

Message par Guillaume L »

Bonjour,

Le printemps n'est pas encore arrivé mais le nettoyage de la terrasse vient d'être fait hier. Voici quelques photos de ma terrasse. Certes un peu 'triste' en cette période de l'année, mais ça commence à pousser.

Vivement avril, fuchsia, lobelia, impatiences, et pleins d'autres arbustes et vivaces vont venir compléter cette terrasse toute jeune.

J'attends vos remarques, idées, avis ....
DSC02786.JPG
DSC02788.JPG
DSC02790.JPG
DSC02791.JPG
DSC02792.JPG
DSC02793.JPG
DSC02794.JPG
Pièces jointes
DSC02795.JPG
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Petit bout de terrasse Guillaume

Message par soleilll »

Bonjour,

L'alternance de tous ces pots différents (formes, couleurs...) est vraiment jolie.

Voici quelques idées:

Le jasmin d'hiver est beau car il fleurit l'hiver. (fleur jaune).
Le chèvrefeuille aussi est joli durant l'été.
Ces deux plantes sont grimpantes et pourront couvrir une partie de la cannisse.

On peut aussi planter en pot des figuiers (certains sont adaptés à la culture en pot et résistent à votre climat).
Les feuilles des figuiers sont très décoratives et ce sont des arbres très peu malades.

Il y a aussi les myrtilliers (fleurs blanches au printemps et feuillage pourpre en automne qui dure longtemps) et les les pieds de vigne qu'on peut planter en pot.
Les myrtilliers aussi sont peu malades.

A bientôt.
Pour un jardin presque parfait ...
Avatar de l’utilisateur
Macha47
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 10 oct. 2009 12:09
Région : Ile de France

Re: Petit bout de terrasse Guillaume

Message par Macha47 »

Très harmonieux ce mélange de plantes . Je cherche des idées pour mon grand balcon . J'avais des rosiers , ils n'ont pas survécu au froid . A part le lierre grimpant je dois tout retirer .
Guillaume L
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 19 janv. 2010 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Carrières sur Seine

Re: Petit bout de terrasse Guillaume

Message par Guillaume L »

Merci beaucoup pour vos remarques. Le souci c'est que la terrasse est exposée Est ! Donc peu de soleil, l'été il apparait de 8h à 14h-14/30 pas plus ! J'ai quand même réussi a adapter un olivier et deux phormium !

Voici quelques photos datant d'hier, avec trois nouveaux buis, un magnolia stellata, un arum ...
DSC02866.JPG
DSC02868.JPG
DSC02869.JPG
DSC02871.JPG
DSC02876.JPG
DSC02880.JPG
Les hostas en pots ce développent bien, le crocosmia aussi, la fougère diksonia n'est pas morte durant l'hiver :) et ce matin j'ai aperçu les premières feuilles sur l'érable japonais :)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »