Le jardin / cour de Marie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
ouassila
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:06
Région : Rhone Alpes

Le jardin / cour de Marie

Message par ouassila »

Bonjour les amis,

Je viens vous présenter mon chez-moi.
Petite explication rapide : maison au milieu de 3Ha accueillant 3 chevaux avec parcs clôturés.
Les gros travaux sont presque terminés, reste à finir notre coin à nous d'extérieur, mais là je manque d'idées et de conseils ....

Voilà notre "cour" quand nous sommes à l'extérieur :

Explication de la topo :

Le chemin en arrivant à la maison, à gauche les boxs des chevaux, au milieu une fontaine murale que nous venons de finir, à droite la maison, la partie de droite est gravillonée, entre les boxs et les gravillons nous allons mettre de la terre et semer de l'herbe sous peu. :
Image

La fontaine vue de prés :
Image

à droite de la fontaine, la partie gravillonée, on fond j'ai aménager le talus de corbeilles d'argent et d'aubriète avec paillis d'écorce ( mais je suis envahie de chardons et de pisenlis .... ) :
Image

Coin terrasse :
Image

Vue depuis le coin terrasse :
Image

Image

ici 2 lauriers roses que je viens d'acheter, j'ai commandé 2 bacs en bois que je peindrai en plein afin de les planter :
Image

Voilà-Voilà mon petit chez moi :oops: j'attends avec impatience vos conseils avisés et idées pour l'embellissement et l'entretien de ce dernier !
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin / cour de Marie

Message par ndl »

bonsoir ouassila :kiss: ..
tu as une belle maison :D ... ... et tu as bien raison de mettre en pelouse :top: ...
tu as le temps d'imaginer tes massifs :D ...
il faut prendre le temps, faire des croquis ... et ensuite, tu verras, ça sera merveilleux :top: ..
bonne fête ..et à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin / cour de Marie

Message par bubble »

Très jolie ce début de voyage mais la suite où est-elle ? Les lauriers et ce qui a poussé depuis ces photos...raconte !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »