Quel insecte ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
SanJose
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 15 févr. 2009 13:45

Quel insecte ?

Message par SanJose »

Bonjour à tous !
Voici ce que j'ai trouvé (voir photo en pièce jointe), collé sur des vêtements chez moi - plus précisément sur des bas de pantalons.
Comme on peut le voir en comparaison avec les fibres du tissu, ces objets, qui semblent bien être des oeufs, ont une longueur d'un demi-millimètre au plus.
Comme ce sont des vêtements qui ont été portés dehors, j'en déduis (et je l'espère) qu'il s'agit d'oeufs déposés par un insecte du jardin.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'identité de l'insecte en question ?
Merci par avance.
SanJose
Pièces jointes
C-P1100464.jpg
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel insecte ?

Message par Singha »

J'ai tendance à penser à des œufs de mite.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
SanJose
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 15 févr. 2009 13:45

Re: Quel insecte ?

Message par SanJose »

Et bien, en fait il s'avère que ce ne sont sans doute pas des oeufs : j'ai posé la question aussi sur un forum dédié aux insectes, et on m'a suggéré d'essayer d'écraser l'un de ces grains ; s'il éclatait, ce pouvait être un oeuf ; or non seulement il n'a pas éclaté mais il était dur comme un grain de riz sec, impossible de l'écraser. Il y a donc tout lieu de croire que ce sont des graines. Donc si ce sont des graines, je pense que certains parmi vous en ont déjà vues de semblables.
J'attends donc la personne providentielle qui me renseignera.
En attendant, je vais essayer d'en faire une photo plus précise et à plus fort grossissement.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Quel insecte ?

Message par BUGADE »

Une petite souris en burn-out, qui aura recraché toutes les dents de lait dont elle avait la charge :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »