Quel animal a tué mes poules ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
ramek

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par ramek »

chuferlu à écrit :

Mauvais raccourci.
je ne leur coupe pas la main, ni rend la boîte inaccessible par facilité, je fais comme on m'a appris, j'engueule et j'explique.
un truc oublié qu'on appellait l'éducation.
Je vois qu'on est deux à pratiquer les raccourcis faciles. :wink:
Je pense qu'il vaut mieux leur couper la main, les enfermer dans le poulailler... et leur faire bouffer la boite !
C'est ça l'éducation !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par Pellia »

Bonjour,
@colibri87, il faut des preuves avant de raconter n’importe quoi. Pour savoir piéger, il faut faire des stages et ce n’est pas évident d’apprendre. Un cat c’est facile à piéger, pas un mustélidé, alors stop aux ragots. Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par colibri87 »

Pellia a écrit : jeu. 30 nov. 2017 13:17 Bonjour,
@colibri87, il faut des preuves avant de raconter n’importe quoi. Pour savoir piéger, il faut faire des stages et ce n’est pas évident d’apprendre. Un cat c’est facile à piéger, pas un mustélidé, alors stop aux ragots. Par avance merci.
Et quelles preuves as tu pour affirmer que je raconte n'importe quoi ????
Tu connais mes voisins ?
Tu es venu vérifier que les animaux qu'ils ont piégé étaient des chats et pas des mustélidés, ni des martres ?

Quant à l'éducation :?
Je veux bien admettre qu'on puisse éduquer un chien, mais un animal sauvage comme une martre, une belette ou un renard :roll: :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par Pellia »

Bonsoir,
Il suffit que tu ailles 2, avenue Georges Guinguoin dans la tribu et on t’expliquera tout sur le piégeage. Au plaisir
ramek

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par ramek »

Salut colibri,
pour l'éducation, on parlait d'éduquer les enfants, pas des bestioles. On se perd un peu dans ces messages croisés, c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par colibri87 »

Pellia a écrit : jeu. 30 nov. 2017 17:06 Bonsoir,
Il suffit que tu ailles 2, avenue Georges Guinguoin dans la tribu et on t’expliquera tout sur le piégeage. Au plaisir
Pourquoi voudrais tu que je m'embête à prendre des cours de piégeage ou adhérer à une association de chasseurs (que je déteste) alors que mes voisins s'en chargent :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
arodgil
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 oct. 2018 10:11
Région : Ile de France

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par arodgil »

aygues31 a écrit : dim. 24 nov. 2013 14:41Ce problème des prédateurs en milieu rural ira grandissant car les chasseurs ne font plus ce travail de maintien d'un certain équilibre de la faune sauvage.
(ça date un peu, certes)
Heu ... Les chasseurs n'ont jamais été sensés tuer les fouines, que je sache !
Tu ne ferais pas feu de tout bois en faveur des chasseurs, là ?
arodgil
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 oct. 2018 10:11
Région : Ile de France

Re: Quel animal a tué mes poules ?

Message par arodgil »

aygues31 a écrit : mer. 27 nov. 2013 14:06
Etant entouré de terres non autorisées à la chasse par l'agriculteur, je l'ai dans le baba car il ne veut rien faire bien qu'y étant normalement contraint, selon la loi.
à+
Je ne vois pas de quelle loi tu parles ...
Il est possible que tu confondes avec les sociétés de chasse qui, en contre partie de leur "exclusivité", ont le devoir de nous débarrasser de nuisibles tels que les sangliers (mais en aucun cas des fouines). De là à considérer que tout agriculteur doit, par loi, cavaler derrière les fouines c'est n'importe quoi !
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »