Animal inconnu

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Joseph BESCOND
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:19

Animal inconnu

Message par Joseph BESCOND »

Toutes les nuits ,il y a un animal qui se promène dans mon jardin et me laisse un cadeau ci-joint en photo .
Si quelqu'un peut me dire la nature des graines ,ainsi que l'animal qui s'en nourrit ?
Merci
Pièces jointes
Graines inconnues 003.jpg
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Animal inconnu

Message par ligerienne »

Est ce que c'est partout dans le jardin? ou à un endroit plus précis? sous des arbres par exemple?
Joseph BESCOND
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:19

Re: Animal inconnu

Message par Joseph BESCOND »

C'est un peu partout dans le jardin,pas d'endroit bien précis
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Animal inconnu

Message par bzh_nicolas »

Ce sont des graines d'eleagnus surement d'Elaeagnus x ebbingei (à cause de l'apparence et de la date). Les fruits sont quand même assez gros et avalés "tout rond" car les graines ne sont pas abimées.
Le fruit est comestible et plutôt agréable (quand il est bien mur). Il est apprécié des oiseaux (merles, étourneaux, etc...) et je ne serais pas surpris que les animaux mangeant occasionnellement des fruits (renards, blaireaux, etc...) s'en nourrissent également.

Mais je ne distingue pas bien sur les photos, s'agit-il d'un tas (accumulation de plusieurs "repas") ou d'une crotte/pelote de réjection unique ?
Joseph BESCOND
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:19

Re: Animal inconnu

Message par Joseph BESCOND »

il s'agit d'une déjection unique .
Cette nuit ,avec une caméra ,j'ai réussi à le piéger .
C'est un renard !!!
Merci pour les graines .
Pièces jointes
renard.JPG
breizhfrog
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 9:00
Région : Bretagne

Re: Animal inconnu

Message par breizhfrog »

Ah ah, c'est drôle, car je viens de trouver exactement la même chose en évidence sur ma terrasse
Je ne reconnaissais pas les graines, mais j'ai pensé tout de suite au renard, car il y en a dans les parages, et que celui-ci fait ses crottes bien en vue pour marquer son territoire (sur des pierres, par exemple, ou au beau milieu d'un chemin...)

Après rapide enquête, ma voisine a toute une haie d'éléagnus, donc le renard en profite bien en ce moment.
Je suis bien contente pour lui.

Je viens moi-même de tester ces fruits qui sont comestibles pour nous humains, et ce n'est pas si mauvais pour des petits fruits qui ont le bon goût d'être murs lors d'une saison de disette...
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »