Crottes de renard ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Crottes de renard ?

Message par Gyalmo »

Non mais j'aimerais bien parfois on perderait moins de temps à cuisiner.
Légumes crus que j'achète ou qu'on me donne : carottes, radis, poivrons rouges, avocats et tomates (fruits).
Je fais pas beaucoup de jardin juste tomates et encore, et courges courgettes. Sinon fleurs abrustes abres.
La nourriture ne se résume pas à la viande heureusement et d'ailleurs quand on n'enmange pas on cherche plus d'idées de cuisine e tmoins la facilité du steack...
Il reste : légumes, fruits, pâtisserie, légumineuses, fromage pour ceux qui aiment et chocolat.
Voilà tu sais tout.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Crottes de renard ?

Message par Gyalmo »

chuferlu a écrit : mer. 06 sept. 2017 0:29 Alors je comprends encore moins ces craintes vis a vis du renard
Principe de précaution. :P
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Crottes de renard ?

Message par ancolie03 »

Gyalmo a écrit : mer. 06 sept. 2017 11:07 Non mais j'aimerais bien parfois on perderait moins de temps à cuisiner.
Légumes crus que j'achète ou qu'on me donne : carottes, radis, poivrons rouges, avocats et tomates (fruits).
Je fais pas beaucoup de jardin juste tomates et encore, et courges courgettes. Sinon fleurs abrustes abres.
La nourriture ne se résume pas à la viande heureusement et d'ailleurs quand on n'enmange pas on cherche plus d'idées de cuisine e tmoins la facilité du steack...
Il reste : légumes, fruits, pâtisserie, légumineuses, fromage pour ceux qui aiment et chocolat.
Voilà tu sais tout.
donc tu fais plus confiance aux legumes qu'on te donne ou que tu achetes qu'a ceux de ton jardin
j'avoue ne pas comprendre
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Crottes de renard ?

Message par chuferlu »

Gyalmo a écrit : mer. 06 sept. 2017 11:08
chuferlu a écrit : mer. 06 sept. 2017 0:29 Alors je comprends encore moins ces craintes vis a vis du renard
Principe de précaution. :P

Ce message a été modéré par Alain, motif: propos insultant

je vais pas consommer l'hôte
Je vais pas consommer ce que peut me donner le jardin
Je vais pas le traîter non plus
Je vais manger des trucs asptisés
Mais je veux pas que quoi que ce soit s'approche
La cloche avec une cloche dedans

Désolé d'avoir perdu du temps a te répondre
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Crottes de renard ?

Message par Gyalmo »

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : Propos déplacés, merci de rester correcte
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Crottes de renard ?

Message par Gyalmo »

ancolie03 a écrit : mer. 06 sept. 2017 11:39
Gyalmo a écrit : mer. 06 sept. 2017 11:07 Non mais j'aimerais bien parfois on perderait moins de temps à cuisiner.
Légumes crus que j'achète ou qu'on me donne : carottes, radis, poivrons rouges, avocats et tomates (fruits).
Je fais pas beaucoup de jardin juste tomates et encore, et courges courgettes. Sinon fleurs abrustes abres.
La nourriture ne se résume pas à la viande heureusement et d'ailleurs quand on n'enmange pas on cherche plus d'idées de cuisine e tmoins la facilité du steack...
Il reste : légumes, fruits, pâtisserie, légumineuses, fromage pour ceux qui aiment et chocolat.
Voilà tu sais tout.
donc tu fais plus confiance aux legumes qu'on te donne ou que tu achetes qu'a ceux de ton jardin
j'avoue ne pas comprendre


Je sais d'où ils viennent et je l'ai déjà dit je ne cultive que peu de légumes (lire les posts précédent). Il faut bien s'en procurer ailleurs.
Mais le post n'était pas sur ma façon de me nourrir.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Crottes de renard ?

Message par chuferlu »

Gyalmo a écrit : ven. 08 sept. 2017 16:53
chuferlu a écrit : jeu. 07 sept. 2017 0:38
Gyalmo a écrit : mer. 06 sept. 2017 11:08

Principe de précaution. :P

C'est bien ce que je pensais, la cloche!
je vais pas consommer l'hôte
Je vais pas consommer ce que peut me donner le jardin
Je vais pas le traîter non plus
Je vais manger des trucs asptisés
Mais je veux pas que quoi que ce soit s'approche
La cloche avec une cloche dedans

Désolé d'avoir perdu du temps a te répondre


Ce message a été modéré par Indy27
Motif : Propos déplacés de Gyalmo


Je n'ai insulté personne, juste constaté , surpris d'ailleurs qu'on puisse penser ainsi.
Et c'est moi qui ai daigné répondre a ta question. En fait non, j'ai juste répondu.
je regrette simplement tous ces gens qui s'approchent de la campagne, "sur-informés" et qui voudraient l'aseptiser (tu vois quand je n'utilise pas le smart) a leur façon; vivre dans le poster mais éloigner les odeurs.
Un renard risque moins de t'amener ce ténia que ton chat, il ne chie pas n'importe ou, et sans doute pas au potager; un chat oui, un rat aussi
Et si tu ne manges pas les trucs de ton jardin encore moins
Pourtant rien a faire, faut éloigner le renard
Et les légumes que tu achètes, s'ils sont bio le peuvent, s'ils sont industriels aussi avec sans doute plus d'effets sur ta santé, mais pas aussi spectaculaires que ton ténia, ou alors on en parle moins dans les copiés-collés que tu glanes sans doute sur la toile
j'ai ce genre de problèmes avec des citadins venus vivre par ici; plus de poules a moins de 50 m de leurs habitations, le fumier encore plus loin; les vaches ne peuvent plus passer sur les chemins vécinaux, etc. elles étaient pourtant là avant.
Et le chant du coq! Le travail de nuit aux venaisons....
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Crottes de renard ?

Message par chuferlu »

Je n'ai insulté personne, juste constaté , surpris d'ailleurs qu'on puisse penser ainsi.
Et c'est moi qui ai répondu. a la question, (sans daigner)
Tu ne m'as pas contredit non plus.
je regrette simplement tous ces gens qui s'approchent de la campagne, "sur-informés" et qui voudraient l'aseptiser (tu vois quand je n'utilise pas le smart) a leur façon; vivre dans le poster mais éloigner les odeurs.
Principe de précaution sans doute.

Un renard risque moins de t'amener ce ténia que ton chat, il ne chie pas n'importe ou, et pas au potager; un chat oui, un rat aussi
Et si tu ne manges pas les trucs de ton jardin encore moins
Pourtant rien a faire, faut éloigner le renard
Principe de précaution! mouaarf

Et les légumes que tu achètes, s'ils sont bio le peuvent, s'ils sont industriels aussi avec sans doute plus d'effets sur ta santé, mais pas aussi spectaculaires que ton ténia, ou alors on en parle moins dans les copiés-collés glanés sur la toile

On a ce genre de problèmes avec des citadins venus vivre par ici; plus de poules a moins de 50 m de leurs habitations, le fumier encore plus loin; les vaches ne peuvent plus passer sur les chemins vécinaux, etc. elles étaient pourtant là avant.
Et le chant du coq! Le travail de nuit aux venaisons....
Le principe de précaution..

Pour la viande que tu manges peu je te rejoins, on vient encore de m'inviter a un roti de porc, pauvre bête, je sais pas avec quoi on l'a alimenté mais ça a aucun goût ce que vous appelez viande; j'abats encore ce que je mange a la maison; illégalement et quand les madrilènes en sont pas là bien sûr, par principe de précaution.
T'inquiètes, j'ai un microscope pour la triquinosis (principe de précaution).
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »