corps 3cm

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

corps 3cm

Message par oh la la »

Image
Elle courait vite sur le sol de la maison; venue par une bouche d'aération depuis le grenier ou le toit, ou par une fenêtre, ou par vêtements .
Merci .
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: corps 3cm

Message par INDY27 »

C'est peut-être Scutigera coleoptrata, la scutigère véloce, une myriapode.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: corps 3cm

Message par oh la la »

C'est presque sûrement elle, et je vais en faire des cauchemars , même si elle ne présente pas d'inconvénients .
J'ai trouvé tout de suite des renseignements précis . Elle aime d'humidité, or chez moi c'est très sec . Pourvu que ce soit une égarée : on peut toujours rêver .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: corps 3cm

Message par colibri87 »

La maison que loue ma fille est très humide (le sol est en dessous du niveau de la rue) elle a souvent de ces bestioles :evil:
Ca me fait flipper moi aussi quand je vais chez elle :?

P.S. : elle envisage de déménager :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Stephane Otis
Grappe de parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. 25 mai 2011 23:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Roanne

Re: corps 3cm

Message par Stephane Otis »

colibri87 a écrit : jeu. 12 oct. 2017 11:07P.S. : elle envisage de déménager :mrgreen:
Qui ça? La scutigère??? :mrgreen:
INDY27 a écrit : jeu. 12 oct. 2017 10:19 C'est peut-être Scutigera coleoptrata, la scutigère véloce, une myriapode.
Pas de doute possible, c'est bien elle.
oh la la a écrit : jeu. 12 oct. 2017 10:53 Elle aime d'humidité, or chez moi c'est très sec . Pourvu que ce soit une égarée : on peut toujours rêver .
Elle affectionne les lieux humides en effet, eu égard à son mode respiratoire mais il arrive d'en trouver dans des endroits pas idéaux pour elle. J'ai une maison qui n'est pas humide et ça ne m'a pas empêché d'en trouver 2 sur une durée de 5 ans. Elles peuvent entrer à l'occasion comme beaucoup de bêtes qui vivent dehors (araignées, blattes...). C'est un excellent prédateur contre tout un tas de proies, y compris dans la maison. Bon OK, ce n'est pas très appétissant pour beaucoup, il suffira de la capturer et de la remettre en extérieur. "il suffira", c'est vite dit car j'ai bien galéré perso.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)

"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »