Quelle mouche

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Quelle mouche

Message par jardiniere31 »

Bonsoir

Je viens vers vous pour essayer d'identifier une espèce de mouche:
_ triangulaire
_ tête noire
_ ailes larges rayures horizontales noires et gris clair d'après ce que j'ai pu voir
_ et qui pique ... ça fait très mal, brûlure autour . Hier matin piqûre dans le dos. Ce matin, comme mon tee shirt était imbibé d'anti moustique elle m'a piqué à la fesse à deux reprises :angryfire:
Impossible de faire une photo bien sûr

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce diable

Merci d'avance
Paul67
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mer. 01 févr. 2017 18:29
Région : Alsace
Localisation : Molsheim

Re: Quelle mouche

Message par Paul67 »

Salut
Un taon?
Rossolis: Association alsacienne des amateurs de plantes carnivores
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB

Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10418
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Quelle mouche

Message par INDY27 »

Bonsoir à tous,

Jardiniere, j'ai eu des problèmes il y a quelques années lors de la taille d'une haie avec une mouche que j'ai identifiée à l'époque comme étant Rhagoletis cerasi, la mouche de la cerise. Elle m'a piquée au bras gauche une première fois, une piqûre bien douloureuse. Je me suis absentée quelques minutes et elle a réussi à me piquer une deuxième fois toujours sur le bras gauche. Le lendemain, j'ai dû consulter un médecin en urgence, j'avais des cloques sur tout le bras (réaction allergique). Depuis, je me sauve en voyant ce genre de bestiole.

Tu peux aussi regarder du côté de la mouche charbonneuse ou de la mouche des étables.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Quelle mouche

Message par jardiniere31 »

Paul67 a écrit : mar. 10 juil. 2018 18:48 Salut
Un taon?
non non, je sais reconnaître un taon déjà par sa taille
INDY27 a écrit : mar. 10 juil. 2018 18:56 Bonsoir à tous,

Jardiniere, j'ai eu des problèmes il y a quelques années lors de la taille d'une haie avec une mouche que j'ai identifiée à l'époque comme étant Rhagoletis cerasi, la mouche de la cerise. Elle m'a piquée au bras gauche une première fois, une piqûre bien douloureuse. Je me suis absentée quelques minutes et elle a réussi à me piquer une deuxième fois toujours sur le bras gauche. Le lendemain, j'ai dû consulter un médecin en urgence, j'avais des cloques sur tout le bras (réaction allergique). Depuis, je me sauve en voyant ce genre de bestiole.

Tu peux aussi regarder du côté de la mouche charbonneuse ou de la mouche des étables.
Merci indy, c'est exactement cette salo****** qui m'a piqué et hier et aujourd'hui.
Merci pour ton aide.
Ce soir j'ai quatre grosses boules, deux dans le dos et deux à la fesse. Celles de la fesse ont la taille d'une noix , sont chaudes et douloureuses. Heureusement j'ai pris de l'apis mel dès midi et trois fois dans l'après midi. Je devrai m'en sortir sans soucis majeur.
Et je vais devoir piéger ces sales bêtes dès l'année prochaine, j'ai deux cerisiers dans le jardin.

Image

Voilà une image de la bête sauvage à fuir impérativement.
Si un enfant se fait piquer par cette sauvage il va pleurer longtemps.
Demain j'imbiberai aussi mon pantalon avec de l'anti moustique avant d'aller au jardin :smoke: :angryfire:
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »