trous avec noyaux de fruits déglutis

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

trous avec noyaux de fruits déglutis

Message par madilou »

Bonsoir,

Pendant des années, j'ai trouvé des trous (de la taille d'une noix de coco) près de l'entrée du jardin près du prunier avec un tas de noyaux de prunes qui avaient visiblement étaient déglutis (restons polis...).
Mais maintenant, c'est devant la terrasse (qui est en surplomb) et ma soeur qui dort au rez de chaussée a entendu un gros raffut deux nuits de suite, puis la Bête s'est sauvée lorsqu'elle a bougé les chaises de la terrasse. Elle n'a pas pu voir l'animal.
Nous avons déjà eu la visite d'un blaireau par le passé, mais là, aucune trace de fouissage dans la pelouse.
Je sais qu'il y a parfois des renards, j'en ai vu un un soir tard (pas même effarouché). Mais je doute qu'ils fassent du bruit.
Les sangliers, on ne peux pas les rater vu les dégâts qu'ils font.

Alors ? Quelqu'un aurait-il eu ce type de dépôt peu ragoûtant ? Les prunes du prunier sont encore vertes, mais certaines sont tombées au sol avec les petits coups de vent de fin de journée.

Merci d'avance.
madilou
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »