Cafard de jardin ou d'intérieur

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
jonathanl
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 juil. 2018 11:23
Région : Ile de France

Cafard de jardin ou d'intérieur

Message par jonathanl »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je suis... complétement paniqué et angoissé depuis hier soir.
Il s'avère que j'ai trouvé dans mon appartement trois petites betes, très clair, ressemblant énormément a des petites blattes. J'en avais déjà retrouvé un ou deux morts, après une semaine d'absence.

Mais voila. Est-ce des cafard/blattes ou quelques chose qui n'a rien a voir ? Est-ce des cafard d'appartement ou de jardin (je vis en rez de jardin et ma porte fenetre et toujours ouverte, laissant les petites bètes rentré)

Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe d'en photographié à l'intérieur mais je crois en avoir recroisé un de l'autre coté de ma fenetre (entre le volet et la fenetre plus exactement.)

Je l'ai photographié, mais ce n'est pas très visible, il faisait très sombre. Par contre, il me semble que les premiers que j'avais croisé était plus clair (l'un était a coté de la l'ampoule (allumé), l'autre était sur le plan de travail de la cuisine (lumière allumé aussi) et les deux cadavres étaient dans l'évier.

Je n'ai casiment pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai la phobie de ces bètes la. Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serait très reconnaissant

La photo :
Image
Je précise que je suis très proche de lui sur ce cliché, et qu'il doit faire max 1cm de long.
Ma femme me dis que ca ne ressemble pas à ce que l'on a vu a l'intérieur mais je pense que si. Dans la peur je confond peut etre tout les insectes maintenant..

Merci d'avance,

Cordialement,

Jonathanl
jonathanl
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 juil. 2018 11:23
Région : Ile de France

Re: Cafard de jardin ou d'intérieur

Message par jonathanl »

J'ajouterai que l'un des insectes ayant tenté de prendre la fuite se déplacait extrémement vite. C'est un peu ce qui m'a fait tiquer (en plus du fait d'en voir 3 a l'intérieur au meme moment, dans la meme pieces, forcément, la cuisine (le rez de jardin donne sur la cuisine/salon, c'est un studio)
jonathanl
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 juil. 2018 11:23
Région : Ile de France

Re: Cafard de jardin ou d'intérieur

Message par jonathanl »

Personne :cry: ?
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19695
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Cafard de jardin ou d'intérieur

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Jonathanl :welcome:

Les réponses vont venir mais il y a des gens en vacances en ce moment.
Dans tous les cas n'aies pas peur de ces petites bêtes même si elles ne sont pas agréables à rencontrer :)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »