Antennes tricolores

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Fruit de la jacasse
Messages : 1000
Inscription : dim. 06 mars 2016 16:53
Région : Aquitaine

Antennes tricolores

Message par Lippo »

Bonjour,

Cette petite bête (4 mm) court vite sur la terrasse et se fige dans cette position. Je n'arrive pas à lui trouver une famille. :(

Quelqu'un connaît ?
Punaise 4 mm (29-8-2018).jpg
Avatar de l’utilisateur
Stephane Otis
Grappe de parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. 25 mai 2011 23:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Roanne

Re: Antennes tricolores

Message par Stephane Otis »

Salut Lippo,
Lippo a écrit : mer. 29 août 2018 20:11 Je n'arrive pas à lui trouver une famille. :(
J'aurais tendance à t'inciter à le baptiser "Rémi", non...? :mrgreen:

Bon, OK, elle était (trop) facile!

Sinon, ta petite bête n'est pas encore arrivée au stade imago (adulte), il s'agit là d'un juvénile, c'est important de le préciser car tu ne trouveras pas exactement les mêmes motifs en photo pour les adultes. Tu sauras désormais reconnaître aisément les juvéniles par toi-même grâce aux hémélytres qui ne sont pas complètement formées et ne recouvrent pas entièrement sont abdomen, ainsi que l'absence d'ailes. Je te soupçonne de prochainement traquer les punaises de ton jardin... :loupe:
Quant à sa famille, tu vas pouvoir regarder du côté des Lygaeidae, et t'orienter plus particulièrement vers Beosus maritimus.
Voili voilou
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)

"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Fruit de la jacasse
Messages : 1000
Inscription : dim. 06 mars 2016 16:53
Région : Aquitaine

Re: Antennes tricolores

Message par Lippo »

Merci bien Stéphane, :top:

En fait oui je traque tout ce qui bouge dans le jardin, même ce qui bouge seulement sous l'effet du vent. En fait tout ce qui vit ... et j'ai de quoi faire :)
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »