chenille

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

chenille

Message par maraichin85 »

Chaque année au printemps j'ai une petite chenille qui dévore mes feuilles de géraniums vivaces ce qui fait que j'ai très peu de fleurs. Les feuilles repoussent mais malheureusement elle recommence, il y a donc 2 pontes. J'aimerai savoir qu'elle est le papillon qui pond cette chenille. Elle est très fine et fait environ 1cm de long.

Image

Image

Voici l'état des feuilles

Image
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: chenille

Message par Jardinerobis »

Mettez un voile de forçage la nuit ,sinon bacilum thuringis aux premiers degats en pulverisations dessus dessous les feuilles .
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: chenille

Message par maraichin85 »

Merci jardinerobis, je pense que je vais être obligé pour le printemps prochain de passer au baccillus thuringiensis, le voile de forçage sur les fleurs c'est pas terrible.
C'est dommage que personne ne sache de quel insecte ou papillon proviennent ces larves sachant qu'il y a eu 2 vols donc 2 pontes dans la même saison.
Mes photos sont difficilement exploitables mais je suis dans l'impossibilité de faire mieux. Pas le bon matériel ni la bonne technique :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »