araignée

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

araignée

Message par maraichin85 »

J'aimerai savoir de quelle sorte d'araignée il s'agit, je l'ai trouvé bien grosse (de la taille de mon pouce), J'espère que la photo suffira car je n'ai pas pu m'approcher plus, c'était déjà bien assez difficile pour moi qui suis arachnophobe :mrgreen: merci d'avance pour vos réponses.
Image
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: araignée

Message par Barto »

Bjr
je pense à une Épeire
mais laquelle
Barto
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: araignée

Message par maraichin85 »

Merci de ta réponse Barto, je viens d'aller voir sur le net et, effectivement, il en existe un paquet d'épeires et je n'ai pas trouvé la mienne :cry: Elle vit à l'intérieur du cabanon où je range les outils de jardin, est-ce que je risque de me faire piquer?
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: araignée

Message par Barto »

RE
tu mets des gants :lol:
A+
Barto
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: araignée

Message par INDY27 »

Bonjour,

Je n'y crois pas trop à l'épeire à cause de la vie qui ne dépasse pas un an. A l'automne la femelle pond ses oeufs dans un cocon et finit sa vie. Les petits naissent au printemps et se débrouillent seuls. Les pattes ne comptent pas dans la longueur de l'araignée. Une araignée ne pique pas mais mord (ça ne va pas rassurer Maraichin :lol: ).

Je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les araignées mais avec les tégénaires par exemple, il suffit de leur souffler dessus pour les faire reculer.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
richardunord
Bourgeon de bavard
Messages : 333
Inscription : ven. 29 déc. 2006 13:19
Région : Europe du Nord
Localisation : waterloo - belgique

Re: araignée

Message par richardunord »

Pfff ta photo est beaucoup trop "grosse" mais je reconnais quand même l'araignée au masque de Nosferatu sur le céphalo !!
Zoropsis spinimana… ! :wink:
Comme toutes les araignées, si tu l'embête elle risque de mordre… pas de danger mais douloureux quand même… mais elle reste utile !!
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: araignée

Message par maraichin85 »

Merci richardunord pour cette précision. Si la photo est un peu grosse c'est que j'ai essayé de zoomer pour voir le plus de détails possibles sans avoir à m'en approcher de trop et malheureusement elle se trouvait sur la porte du cabanon ce qui ne permettait pas de poser quelque chose à côté pour voir la dimension. Pas de danger que je l'embête brrrr

Effectivement le fait qu'elle morde ou qu'elle pique ne me rassure pas plus :oops: Et je ne vais même pas lui souffler dessus même si l'occasion se présente. Je mets des gants en permanence lorsque je jardine mais ça ne règle pas non plus le problème, c'est dans la tête que ça se passe :cry: Merci encore pour les informations :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »