Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
BL4CKP1G30N
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 20:20
Région : Aquitaine

Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par BL4CKP1G30N »

Mesdames, Messieurs,

Cela fait un mois que je retrouve ces crottes dans mon jardin. Je les retrouvent un peu partout dans le jardin (sur 2000m2). A 90%, il y a toujours 2 3 crottes, rarement isolé.

J'habite dans les landes du sud (limite pays basque) dans un endroit entouré de champs de maïs. Il y a quelque fruitier sur le terrain (pomme, abricot, poire)
Il y a un petit bosquet de laurier. J'ai également pas mal de pissenlit, trèfle, etc..
Il n'y a pas de chat dans les environs, pas de chien, pas de poules.
Il y a un bassin avec des kois mais je ne retrouve jamais de crotte a ce niveau.
Voilà pour le topo

On avait des rats des champs a un moment mais ça me semble beaucoup trop gros pour un rat.
Après plusieurs recherche, je m'oriente sur du hérisson ou de la martre.
Ça ne fini jamais en pointe. C'est dure et granuleux dans le sens où il y a comme de toutes petite graine blanchâtre.
Je déplace une caméra pour essayer de "choper" la bestiole mais pas de succès pour le moment.
Il n'y pas de bruit dans le grenier et pas de locataire. ( plancher beton et pas d'isolation ou grenier

J'oublie certainement des choses mais j'ai essayé de donner toutes les informations.

Merci de jouer les détectives avec moi
Screenshot_20190722-204311-ConvertImage.png
20190722_204207-ConvertImage.jpg
20190722_204147-ConvertImage.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par Wivine »

Bonsoir,

Pas une Martre ni aucun mustélidé : selles fines et longues la plupart du temps en un morceau (parfois 2) finissant en pointe, d'aspect souvent "tressé".
Je pencherais pour un hérisson.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par colibri87 »

Hérisson très certainement :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
BL4CKP1G30N
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 20:20
Région : Aquitaine

Re: Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par BL4CKP1G30N »

Oui j'avais écarté la fouine car ça ne ressemblait clairement pas.
Le hérisson, dans mon inconscient, ça me paraissait complément fou qu'il "ch--" autant et partout dans le terrain :-) effectivement ça ressemble vraiment d'après les photos trouver sur internet.

Du coup je me tâte. C'est une chance de les avoir mais c'est pénible de devoir nettoyer tous les jours pour éviter que les enfants marche dedans :-D
Merci pour vos avis
BL4CKP1G30N
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 20:20
Région : Aquitaine

Re: Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par BL4CKP1G30N »

Je viens d'avoir une confirmation vidéo dans la nuit. C'est bien un hérisson qui mange bien :-)
Encore merci pour l'aide
djeff
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 23 juin 2019 9:49
Région : Bourgogne

Re: Enigme : trouvez a qui appartient ce caca

Message par djeff »

Bonjour, en même temps avec le temps qu'il fait, ces petites crottes sèchent très rapidement et deviennent moins salissantes pour les enfants ! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »