Petites bêtes inconnues

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Mathilde546
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil. 2020 0:28
Région : Lorraine

Petites bêtes inconnues

Message par Mathilde546 »

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car depuis quelques jours mon conjoint et moi avons repris une maison et depuis le premier soir nous voyons ce genre de petites bêtes (photos ci dessous), beaucoup dans le jardin et plus le soir, mais depuis peu également une dans la salle de bain, et sur notre balcon également ... d’après les renseignements que nous avons pu avoir il se pourrait que ce soit des blattes de jardin,
Pouvez vous me donner votre avis ??
:cry: :cry: :veryhappy:
Pièces jointes
A9E43455-9FDF-42B0-A688-479EC13E13B3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19672
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petites bêtes inconnus

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Mathilde :welcome:
C'est un Ectobius. (cafard de jardin)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Mathilde546
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil. 2020 0:28
Région : Lorraine

Re: Petites bêtes inconnus

Message par Mathilde546 »

Roooh c’est bien ce que je me disais ...
Est-ce que du coup ça peut être dangereux ?
Une idée pour s’en débarrasser ? Sachant qu’elles commencent à rentrer dans la maison :shock:
Tout en sachant également qu’il y à plusieurs jardin autour du miens ..
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Petites bêtes inconnues

Message par Wivine »

Bonjour,

Aucun danger. Tous les ans on a une série de questions à leur sujet... Elles rentrent dans la maisons pour chercher de la fraîcheur, mais elles n'y restent pas, elles ne pourraient pas y survivre très longtemps de toute façon. Elles sont totalement inoffensives et non envahissantes (en dehors cette petite période un peu difficile pour elles).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Petites bêtes inconnues

Message par Singha »

Wivine a écrit : ven. 24 juil. 2020 13:13 Bonjour,

Aucun danger. Tous les ans on a une série de questions à leur sujet... Elles rentrent dans la maisons pour chercher de la fraîcheur, mais elles n'y restent pas, elles ne pourraient pas y survivre très longtemps de toute façon. Elles sont totalement inoffensives et non envahissantes (en dehors cette petite période un peu difficile pour elles).
Du même avis.

Il faut arrêter de penser à comment s’en débarrasser pour tout et n’importe quoi.
Cordialement
Mon bassin
Mathilde546
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil. 2020 0:28
Région : Lorraine

Re: Petites bêtes inconnues

Message par Mathilde546 »

Singha a écrit : ven. 24 juil. 2020 22:46
Wivine a écrit : ven. 24 juil. 2020 13:13 Bonjour,

Aucun danger. Tous les ans on a une série de questions à leur sujet... Elles rentrent dans la maisons pour chercher de la fraîcheur, mais elles n'y restent pas, elles ne pourraient pas y survivre très longtemps de toute façon. Elles sont totalement inoffensives et non envahissantes (en dehors cette petite période un peu difficile pour elles).
Du même avis.

Il faut arrêter de penser à comment s’en débarrasser pour tout et n’importe quoi.

Oui oui aucun soucis pas besoin de s’énerver, quand j’ai entendu cafard j’ai pensé aux nuisibles ... ils ne leurs arrivera rien pas besoin de s’inquiéter !
Bonne soirée à vous et merci pour les réponses :top:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Petites bêtes inconnues

Message par Singha »

Mathilde546 a écrit : lun. 27 juil. 2020 21:17
Singha a écrit : ven. 24 juil. 2020 22:46
Wivine a écrit : ven. 24 juil. 2020 13:13 Bonjour,

Aucun danger. Tous les ans on a une série de questions à leur sujet... Elles rentrent dans la maisons pour chercher de la fraîcheur, mais elles n'y restent pas, elles ne pourraient pas y survivre très longtemps de toute façon. Elles sont totalement inoffensives et non envahissantes (en dehors cette petite période un peu difficile pour elles).
Du même avis.

Il faut arrêter de penser à comment s’en débarrasser pour tout et n’importe quoi.

Oui oui aucun soucis pas besoin de s’énerver, quand j’ai entendu cafard j’ai pensé aux nuisibles ... ils ne leurs arrivera rien pas besoin de s’inquiéter !
Bonne soirée à vous et merci pour les réponses :top:
Aucun soucis Mathilde mais je n’étais absolument pas énervé ni inquiet. Simple réflexion sans aucune animosité.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »