Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Répondre
Myriam007
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juil. 2020 22:54
Région : Limousin

Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par Myriam007 »

Coucou !
Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu des rongeurs chez moi. À force de chercher et de bouchages de trous, j'avais enfin eu l'espoir fou d'en être débarassée. Rien à signaler pendant presque un an ! Et là cette nuit, bruit qui me réveille en sursaut, comme si une bête courait de l'autre côté du mu de la chambre dans 'e couloir... Le flippe !
Bref, je suis une stressée de la vie depuis la dernière fois, et je laisse toujours une tapette à souris dans les escaliers qui descendent à ma cave (par là où elles arrivaient) et là, mauvaise surprise... Tapette claquée, après un an de tranquillité... :/ j'ai pourtant horreur de tuer des animaux, mais avoir une invasion dans la maison, niet ! Une fois, pas deux !
Bref, j'ai pris une photo comme j'ai pu, si quelqu'un peut me dire ce que c'est, ça pourrait p-e m'aider à trouver par où il a réussi encore à passer :/ c'est une petite cave où il faut être penchée en deux pour avancer, avec une lampe torche.. Pas évident :/

Merci d'avance, et désolée pour ceux/celles qui ne supportent pas ca /TT\ je suis déjà pas bien d'en voir tuer une, si je pouvais éviter d'avoir à le refaire grâce à vous
IMG_20200924_220727.jpg
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par oderose »

Bonjour,
Un mulot, je pense,

A part adopter un chat !!!

Perso, j'ai 3 chattes, je suis tranquille à l'intérieur de la maison, par contre à l'extérieur ..... :roll:
J'espère avoir "un vrai hiver" pour réguler toute cette "population"
Bon courage à toi :wink:
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par ancolie03 »

oui je pense a un mulot aussi
un passage de 2 cm lui suffit pour passer
si vous n'avez pas de chat ou chien,des appats existent ,ils mangent et repartent au nid où ils meurent plusieurs heures apres
moi je fais un melange 1/3 platre 2/3 farine,ils adorent,je mets ce melange dans une demie bouteille a l'abri de l'humidite et le platre se solidifie a l'interieur
Myriam007
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juil. 2020 22:54
Région : Limousin

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par Myriam007 »

Mulot, c'est noté ! Je prends vos conseils et je vais en chercher d'autres :) ... Et continuer à chercher les trous !!
Merci beaucoup :)
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par oderose »

Je ne connaissais pas la recette du plâtre à la farine. Merci ancolie, je vais tenter le coup dans mon garage (lieu non visité par mes chattes, pourquoi ?) mystère.
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par ancolie03 »

oderose a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:14 Je ne connaissais pas la recette du plâtre à la farine. Merci ancolie, je vais tenter le coup dans mon garage (lieu non visité par mes chattes, pourquoi ?) mystère.

c'est un vieux truc ;mon père s'en servait dejà dans le grenier au dessus du poulailler dans les années 60
j'en mets aussi au potager mais tjrs a l'abri de l'humidité bien sur ,dans une bouteille dont j'enlève le bouchon ,les mulots y passent ,j'ai bcp réduit leur présence grâce a ce truc :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par colibri87 »

Avec la recette d'ancolie, les mulots meurent dans d’atroces souffrances pendant que le plâtre se solidifie dans leurs intestins :devil:
La tapette est bien plus radicale !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : ven. 25 sept. 2020 18:07 Avec la recette d'ancolie, les mulots meurent dans d’atroces souffrances pendant que le plâtre se solidifie dans leurs intestins :devil:
La tapette est bien plus radicale !
alors là je suis inhumaine mais je m'en tape des souffrances des rats(de toutes sortes) :devil: même ceux munis de couteaux ou fusils
Myriam007
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juil. 2020 22:54
Région : Limousin

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par Myriam007 »

Je rest aux tapettes pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par Andre59 »

ancolie03 a écrit : ven. 25 sept. 2020 20:35
colibri87 a écrit : ven. 25 sept. 2020 18:07 Avec la recette d'ancolie, les mulots meurent dans d’atroces souffrances pendant que le plâtre se solidifie dans leurs intestins :devil:
La tapette est bien plus radicale !
alors là je suis inhumaine mais je m'en tape des souffrances des rats(de toutes sortes) :devil: même ceux munis de couteaux ou fusils
Les mulots, musaraignes,campagnols ou bestioles quelconques ne sont pas des rats.
Et se foutre de la souffrance (je cite) fut-elle animale, est inadmissible.
On supposera que ces propos n'ont pas été réfléchis avant d'être écrits, sinon, de tels avis
sont inquiétants.
André
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par Masa »

Quelle tristesse de penser que seul l'être humain peut ressentir la souffrance :(
Il faut savoir que les rongeurs ont durée de vie très très courtes, parfois en semaines. Ils jouent un rôle important dans la chaîne alimentaire. Vaut mieux les laisser vivre leur courte existante à l'extérieur et trouver des moyens alternatifs à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quel rongeur vient me faire des misères dans la cave ?

Message par daniele 43 »

:top: +1 pour Masa
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »