Un beau vers

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Un beau vers

Message par Pellia »

Bonsoir,
Un beau vers, pour celui-là, longueur environ 30 cm, diamètre environ 1 mm Il vit dans l’eau claire des sources et fontaines. À cette saison ils obstruent mes robinets, raison pour laquelle je peux les observer. Qui le connait et surtout ses mœurs qui sont très particuliers ?
Vers.jpg
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Un beau vers

Message par Voisine »

Bonsoir,

C’est celui dont on dit qu’il pousse les grillons ou criquets qu’il a parasités, à aller dans l’eau ,
pour pouvoir passer du stade de larve à celui de ver mature ?
Un ver gordien qui ,par je ne sais quelle tactique moléculaire ou comportementale
prend le contrôle de son hôte
et le manipule du-dedans jusqu’à ses déplacements
Nematomorpha, quand il les tient
C’est ça ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Un beau vers

Message par Barto »

Bjr
un ver ça va ,trois vers, bonjour les dégâts :)
Barto
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Un beau vers

Message par Pellia »

Bonjour,
Bravo, c’est encore la jeune fille qui a gagné un kg de sucre à réclamer à l’entrée ! Je n’en dirai pas plus que ce qui est écrit. Je ne comprends pas comment ils arrivent dans mon captage qui n’est pas à l’air libre. À une saison, j’ai une hécatombe d’abeilles qui viennent se noyer dans des piscines qui me servent de récupérateurs d’eau, est-il le responsable ? En ce moment, les abeilles viennent boire, je n’ai qu’une toute petite grenouille de la grosseur du bout de mon petit doigt, idem pour cette bestiole, d’où vient-elle pour être de cette taille ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Un beau vers

Message par Voisine »

Pour qu’il se retrouve dans tes canalisations, après plusieurs mois , pour atteindre cette taille?
Une araignée aurait-elle pu l’heberger ?

https://docbebitte.com/2015/11/08/nemat ... -de-corps/
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Un beau vers

Message par gege74 »

Pellia a écrit : sam. 17 avr. 2021 18:45 Bonsoir,
Un beau vers, .../..
Bjr
un ver ça va ,trois vers, bonjour les dégâts :)
Bjr,
Je n'arrive pas à compter les pieds :wink:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Un beau vers

Message par Pellia »

Bonjour,
Je sais, je sais ! Lorsque je fais une vue pour une insertion, à partir d’un cliché je vais réaliser plusieurs vues et les enregistrer, elles portent un nom différent par obligation. Une vue que je vais prendre pour l’insérer, je la retravaille avec un logiciel de compression, il me faut l’enregistrer avec un nouveau nom pour que l’original ne soit pas fac (effacé). Lorsque j’ai pris le titre, j’ai fait un copier/coller.
J’ai une amie qui parles couramment deux langues en plus du français, parle et écrit le latin sans aucun problème, décrypte des textes anciens et certains jours les fautes pleuvent comme à Gravelotte. Je n’ai aucune prétention pour l’orthographe. Dans les textes du forum je vois très bien les fautes orthographiques, typographiques, grammaticales, cela me permet de porter un jugement sur la personne qui écrit.
La bonne journée.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »