Apports naturels d'azote

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Apports naturels d'azote

Message par ro-zanna »

Oui! Je connaissais un jardinier qui usait de tuiles rondes disposées savamment pour arroser ses tomates :)
Je ne me souviens plus trop comment c'était fichu, mais il me semble qu'il amenait l'eau en début de chaque ligne, et les tuiles faisaient la distribution.
Je n'ai pas de rigole, mais je n'arrose pas non plus au pied :)
Voilà un site qui devrait t'intéresser :wink: : http://environnement.ecoles.free.fr/Jar ... /index.htm
Il reprend un bouquin du début du siècle (le précédent, bien sur) :wink:
J'aime bien le parcourir (A part pour les traitements conseillés :lol: )
Pour la tomate, c'est LA
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Apports naturels d'azote

Message par Pascal clerc »

ro-zanna a écrit :Oui! Je connaissais un jardinier qui usait de tuiles rondes disposées savamment pour arroser ses tomates :)
Je ne me souviens plus trop comment c'était fichu, mais il me semble qu'il amenait l'eau en début de chaque ligne, et les tuiles faisaient la distribution.
Je n'ai pas de rigole, mais je n'arrose pas non plus au pied :)
Voilà un site qui devrait t'intéresser :wink: : http://environnement.ecoles.free.fr/Jar ... /index.htm
Il reprend un bouquin du début du siècle (le précédent, bien sur) :wink:
J'aime bien le parcourir (A part pour les traitements conseillés :lol: )
Pour la tomate, c'est LA
j' ai justement sur le livre de Gressent, 1867,que je scanne "pour les férus d'histoire", des explications sur les cultures région par région!
j'aborderai en son temps!
je te scannerai une fiche , je sais que je l'ai dans un carton ,sur la culture tomate dans le Midi!
@+
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Apports naturels d'azote

Message par ro-zanna »

merci :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kitchouha
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr. 2009 1:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BdR, Provence

Re: Apports naturels d'azote

Message par kitchouha »

Je suis également intéressé par la fiche sur la tomate! :wink:
vict
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juin 2019 17:02
Région : Afrique

Re: Apports naturels d'azote

Message par vict »

bonjour
je suis un peu plus par le phénomène d'ingham, est-ce que cela a déjà été prouvé par d'autres chercheurs? parce que à part lui, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un d'autre qui parle de ce type de fixation d'azote
je veux juste savoir si au moins un autre chercheur a déjà expérimenté ce type de fixation d'azote
merci d'avance
vict
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juin 2019 17:02
Région : Afrique

Re: Apports naturels d'azote

Message par vict »

bonjour
je suis un peu plus par le phénomène d'ingham, est-ce que cela a déjà été prouvé par d'autres chercheurs? parce que à part lui, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un d'autre qui parle de ce type de fixation d'azote
je veux juste savoir si au moins un autre chercheur a déjà expérimenté ce type de fixation d'azote
merci d'avance
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »