Humus de forêt au potager
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Humus de forêt au potager
Merci de vos conseils.
Les deux planches que j'ai préparé sont effectivement destinées aux tomates, piments, poivrons, aubergines, courges et courgettes.
Que du repiquage, dans 7-8 semaines environ.
D'habitude je repique mi avril, mais là cela ne fera que 5 semaines de "maturation" pour mon sandwich. Je préfère lui laisser deux semaines de plus. Sauf si vous estimez que 6 semaines c'est suffisant.
Les deux planches que j'ai préparé sont effectivement destinées aux tomates, piments, poivrons, aubergines, courges et courgettes.
Que du repiquage, dans 7-8 semaines environ.
D'habitude je repique mi avril, mais là cela ne fera que 5 semaines de "maturation" pour mon sandwich. Je préfère lui laisser deux semaines de plus. Sauf si vous estimez que 6 semaines c'est suffisant.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- appius
- Seigneur des paquerettes
je me dis que c'est plutôt l'état du compost.Oncle Fritz a écrit : J'ai semé mes engrais verts cet automne et j'ai ajouté du compost semi-mûr au-dessus sans que cela pose de problème de germination. Penses-tu, Appius, que le fait que le compost soit au-dessus et non en-dessous puisse expliquer cet écart de germination?
![]()
Oncle Fritz
le mien était vraiment jeune, gras et collant, un peu puant même.
l'année d'avant, j'en avais utilisé un autre qu'on aurait pu qualifier de "demi-mur" aussi, mais qui était quand même moins jeune et plus sain, et ca avait marché.
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
C'est aussi ce que je pensais, demi-mûr... c'est assez vague... cela peut aller du "demi-jeune" au "demi-vieux" 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants