Organisation - Culture sur butte

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
lulumi
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 31 oct. 2007 17:12
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Meze

Organisation - Culture sur butte

Message par lulumi »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'au potager il ne faut pas mélanger Fabaceae et Liliaceae, j'ai vu que certaines personnes les mettent sur des buttes différentes, mais, quelle est la distance acceptable entre ses familles?

Pour le moment j'ai 3 buttes sur lesquelles j'ai planté sans réfléchir et je vais en rajouter une ou plus selon le courrage de mon chéri :wink: .

Je pensais pour mes prochaines plantations faire une rotation entre 2 groupes et mettre les Liliaceae à un bord de ma bute (120cm) et mettre par exemple des fève ou des haricots verts à l'autre bord.
Est ce que c'est trop près?

J'ai pensé qu'en mettant des légumineuses sur chaque butte, je ferais profiter de cet engrais vert aux plantes du centre chaque butte plutôt qu'aux plantes du centre d'une butte sur deux.

J'ai fait 2 groupes en regardant des tableaux de compatibilité des plantes sur internet n’hésitez pas à me dire si j'ai écrit une grosse bêtise!

Voici mon plan :

Image
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Organisation - Culture sur butte

Message par musadapaz »

Bonjour Lulumi
Cela pourra peut être t'aider : http://www.aujardin.info/fiches/plantes-amies.php
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »