Gazon: comment se débarrasser des rhizomes de bambou?

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
lensois4ever
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 mai 2017 15:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Gazon: comment se débarrasser des rhizomes de bambou?

Message par lensois4ever »

Bonjour,

nous avons un petit jardin de devant qui fait 4 mètres de long sur 2 mètres 50 de large.

Avant de planter du gazon, nous avons enlevé des rhizomes de bambou, mais comment faire pour éviter que ça ne repousse et “pollue” la plantation de gazon que nous souhaitons mettre ?

Merci pour vos conseils.
Benoit.
:paix:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gazon: comment se débarrasser des rhizomes de bambou?

Message par Singha »

Bonjour Benoit,
Quand j'ai du faire la même chose que toi, j'ai tout retiré à la main, je ne vois pas d'autre méthode.
J'ai eu qques rejetons très localisés mais il me semble que le passage régulier de la tondeuse en a eu raison. Dans tous les cas, cela fait des années que je ne suis plus embêté.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Emile49
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 31 janv. 2017 21:14
Région : Pays de la Loire

Re: Gazon: comment se débarrasser des rhizomes de bambou?

Message par Emile49 »

deux solutions,
soit tu tamises ta terre pour extraire les rizomes, c'est efficasse mais fatiguant
soit tu coupe chaque repousse pour épuiser ses réserves en deux ans tu t'en débarasse normalement, mais il faut être attentif et ne pas les louper, ss c'est du bambous nain la tondeuse ferra le boulot, si c'est du géant tu l'éclate avec un outil lourd en tapant sur les départs pointus.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »