broyat de roseaux secs

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

broyat de roseaux secs

Message par moltifao »

Salute,
J'ai effectué il y a quelques jours un broyat de vieux roseaux bien secs récoltés il y a 2 ans,et je l'ai déposé sur une petite bande de terre
Ce matin ayant eu accès à des rameaux de murier-platane résultant d'un élagage n'ayant pas plus de 2 ou 3 jours,je décide de les broyer et de déposer ce broyat sous ce lui de roseaux bien secs.Quelle ne fut pas ma surprise lorsque retirant le premier broyat sec de découvrir quelques petits laboureurs gratuits,accrochés à de petits éclats de roseaux.
J'étais loin de me douter qu'un tel paillis pourrait tant attirer ces petits vers de terre.
Ais-je eu raison de m'en servir pour recouvrir le broyat de mûrier-platane frais
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: broyat de roseaux secs

Message par Jardinerobis »

Ils sont mobiles ,si ce n'est pas à leur goût ils chercheront ailleurs
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: broyat de roseaux secs

Message par Pellia »

Bonjour,
Seul le temps te dira si tu as eu tort ou raison. Le broyat de roseaux, je n’ai pas d’avis particulier. Pour le broyat du murier-platane, si tu cultives la bande de terre, tu verras le résultat ! Fais-nous part des résultats.
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: broyat de roseaux secs

Message par moltifao »

Jardinerobis » ven. 16 nov. 2018 8:20

"Ils sont mobiles ,si ce n'est pas à leur goût ils chercheront ailleurs"

Salute,
Tu as raison et,je ne m'en fait pas trop pour eux (un peu quand même :( ).Mais je suis comme le restaurateur qui aimerai faire plaisir à ses clients et les voir non pas revenir,mais rester à table,table dont je me sens responsable et que je veux garnir régulièrement,avec leurs plats préférés


Pellia » ven. 16 nov. 2018 14:16

"Bonjour,
Seul le temps te dira si tu as eu tort ou raison. Le broyat de roseaux, je n’ai pas d’avis particulier. Pour le broyat du murier-platane, si tu cultives la bande de terre, tu verras le résultat ! Fais-nous part des résultats."

Salute,
La patience est,je pense,ce qui manque souvent au jardinier,mais heureusement qu'il n'y a pas de télécommande,sinon l'hiver ne durerait que 3 jours.(et comment en 3 jours,faire pousser des EV)
Concernant les résultats,je n'y manquerai pas
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »