Préparation d'une parcelle pour le printemps

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
Pitt63940
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : ven. 03 janv. 2020 19:34
Région : Auvergne

Préparation d'une parcelle pour le printemps

Message par Pitt63940 »

Bonjour à tous est il trop tard pour préparer une parselle pour planter ce printemps
J aurai mis du carton du fumier et de la paille ou feuille mortes suivant la parcelle
Et j ai des parcelle que j ai seulement bâché et greliner et il trop tard pour debacher mettre du fumier et greliner un peut plus
Je précise que je suis sur un terrain qui été en herbe que j ai simplement couché sous la bâche je vouler regreliner fumée et pailler pour accélérer la décomposition de mes herbes
Est-ce une bonne ou une mauvaise méthode
J ai préparer 3 toute petite parcelle pour cette année je veu pas faire grand et agra dire année en année je veut pas faire grand pour m y consacrer correctement vu que je. Ai pas beaucoup de temp mais je voudrai arrivé à en tirer un peut quelque chose lol je m attend pas à des pleine remorque mdr mais une petite salade composé de temp en temp me ferai plaisir comme à tous jardinier
L'important le plaisir et la détente
Potager de Pitt 2020
viewtopic.php?f=67&t=197645
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5220
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Préparation d'une parcelle pour le printemps

Message par aloune »

Salut et bienvenu.
C'est le bon moment pour préparer tes parcelles!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
breizhfrog
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 9:00
Région : Bretagne

Re: Préparation d'une parcelle pour le printemps

Message par breizhfrog »

Je pense que c'est très bien !
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »