Semer un nouveau gazon

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Tamalou82
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 mars 2019 0:20
Région : Midi-Pyrénées

Semer un nouveau gazon

Message par Tamalou82 »

Bonjour,

Je viens vers pour conseils, je suis un grand débutant dans le domaine du jardin en général... 😔

Donc, j'ai un projet d'aménagement d'un coin agréable autour d'une piscine semi enterrée: Terrasse en bois, ajout de plusieurs plantes, et semence d'une nouvelle pelouse. 😊

Mon problème 🤔 est qu'actuellement j'ai tout autour de ma piscine sur une largeur 50cm décaler j'imagine sur la profondeur de la piscine. Et j'aimerais a cet endroit y faire pousser un gazon et donc je dois remplacer un certaines épaisseur de galets par de la terre est-ce judicieux et qu'elle profondeur de terre dois je avoir pour y semer une pelouse ?

Un grand merci par avance pour vos retours 😉
delzul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:50
Région : Bretagne

Re: Semer un nouveau gazon

Message par delzul »

Bonjour,

je suis un grand débutant (jeune) comme vous, je viens de semer mon premier gazon il y a quelques jours.

Il me semble que 20cm de terre végétale suffit pour semer. à savoir ensuite quelle terre vous souhaitez, moi j'ai de la terre de bruyère, il parait que les experts la recommande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Semer un nouveau gazon

Message par nénesse 55 »

Saludas,
delzul a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:51 j'ai de la terre de bruyère, il parait que les experts la recommande :mrgreen:
Pour des végétaux acidophiles.
delzul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:50
Région : Bretagne

Re: Semer un nouveau gazon

Message par delzul »

Oui c'est pas faux, les plantes acidophiles sont pour beaucoup très belles.