Semer un nouveau gazon

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Tamalou82
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 mars 2019 0:20
Région : Midi-Pyrénées

Semer un nouveau gazon

Message par Tamalou82 »

Bonjour,

Je viens vers pour conseils, je suis un grand débutant dans le domaine du jardin en général... 😔

Donc, j'ai un projet d'aménagement d'un coin agréable autour d'une piscine semi enterrée: Terrasse en bois, ajout de plusieurs plantes, et semence d'une nouvelle pelouse. 😊

Mon problème 🤔 est qu'actuellement j'ai tout autour de ma piscine sur une largeur 50cm décaler j'imagine sur la profondeur de la piscine. Et j'aimerais a cet endroit y faire pousser un gazon et donc je dois remplacer un certaines épaisseur de galets par de la terre est-ce judicieux et qu'elle profondeur de terre dois je avoir pour y semer une pelouse ?

Un grand merci par avance pour vos retours 😉
delzul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:50
Région : Bretagne

Re: Semer un nouveau gazon

Message par delzul »

Bonjour,

je suis un grand débutant (jeune) comme vous, je viens de semer mon premier gazon il y a quelques jours.

Il me semble que 20cm de terre végétale suffit pour semer. à savoir ensuite quelle terre vous souhaitez, moi j'ai de la terre de bruyère, il parait que les experts la recommande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Semer un nouveau gazon

Message par nénesse 55 »

Saludas,
delzul a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:51 j'ai de la terre de bruyère, il parait que les experts la recommande :mrgreen:
Pour des végétaux acidophiles.
delzul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:50
Région : Bretagne

Re: Semer un nouveau gazon

Message par delzul »

Oui c'est pas faux, les plantes acidophiles sont pour beaucoup très belles.

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut pour un semi de gazon nouveau, j'ai le mien qui a été semé il y a 1 semaine environs, avec un épandage d'engrais bio en granulé , parait que c'est mieux dans le temps. Par contre ça sent fort l'intérieur de bovin :mrgreen:
francoisrenaud59
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 28 oct. 2020 16:05
Région : Suisse

Re: Semer un nouveau gazon

Message par francoisrenaud59 »

Bonjour,

Je viens ici prendre de l'information, j'ai moi même un petit terrain qui à force des années de piétinement et d’un garage avec une moto est devenue de la terre et donc plus vraiment une pelouse...

J'aimerais avoir un jardin pour cet été, pensez vous que je puisse retourner la terre maintenant, semer et attendre, ou est-ce trop tot? Je vis en Suisse et depuis quelques jours ici, le printemps est bien là.

Peut arrivais-je à poster une photo du terrain ici ?

Merci de m'éclairer.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Semer un nouveau gazon

Message par jp17 »

De l'engrais bio et de la terre de bruyère pour du gazon. Internet fait des ravages !
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »