Bac en permaculture

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Répondre
JO29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 mars 2019 8:19
Région : Bretagne

Re: Bac en permaculture

Message par JO29 »

Bonjour et merci beaucoup pour ce post.
Je n'ai pas de broyat. Par contre, je viens d'acheter de la paille pour déposer sur mes bacs. Du coup, je vais la mélanger avec de la pelouse car je suppose que les limaces aiment également se nicher dessous !
Dans mon petit composteur maison, sans couvercle, depuis oct/nov, je dépose mes épluchures et des feuilles (ramassées en forêt).
..... de la bouillie ..... je vais installer un couvercle (!).
..... je vis à l'autre bout du finistère nord (Morlaix) : on a les mêmes intempéries !!!!
Encore merci
citygarden
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 mars 2022 8:36
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bac en permaculture

Message par citygarden »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens moi aussi de créer des bacs de jardin pour mon (petit) potager, car avant cela je cultivais sur mon bon sol de remblai et c'était pas ouf :mrgreen: Pour ma part, j'ai pour le moment simplement rempli ces bacs de terre végétale à laquelle j'ai ajouté un peu de compost maison, du fumier et un peu de terreau en surface.

J'y ai directement semé des fèves (qui sortent tranquillement), dès qu'elles auront une bonne 10ene de centimètres je paillerai entièrement les bacs.

Après la récolte je faucherais et ajouterai au paillage les plants de fèves, plus ajout de tonte et peut-être un peu de compostage de surface tout au long de la saison.

Je m’occuperai de l'amendement qu'à l'automne prochain.

Voici ma stratégie pour amener la vie dans mes bacs de culture :)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Bac en permaculture

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Toute cette cohérence relève du bon sens. En cas d'échec, ce sera forcément un mauvais coup de la lune :smoke:
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »