je peux utiliser les peaux de pommes ?

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

je peux utiliser les peaux de pommes ?

Message par solpauale »

Bonjour,
Je me procure des pommes dans un grand verger. Elles doivent être obligatoirement pelées avant consommation car pleines de traitements huileux et autre !! Est-ce que je peux utiliser les déchets sans crainte pour mon jardinage ?
D'autre part comme je n'ai absolument pas la place de faire du compost, est-ce que je peux mêler directement ces déchets à ma terre de plate-bande ou de pots de fleurs ? Est-ce profitable ou non pour mes plantations ? ou dois-je plutôt en rester à un engrais classique et jeter mes déchets à la poubelle ? :pastop:
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: je peux utiliser les peaux de pommes ?

Message par nénesse 55 »

Saludas,
tous les produits huileux sont dégradés par les UV, il suffit donc de laisser les pelures en surface.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: je peux utiliser les peaux de pommes ?

Message par bibiloba »

Ce qui fera plaisir aux merles. Ils adorent !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: je peux utiliser les peaux de pommes ?

Message par solpauale »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils. Ahhhh si je pouvais attirer les oiseaux dans ma courette, quel bonheur. Quand le temps le permet, j'ai un bourdon, des abeilles ou des coccinelles, pourquoi pas "piquer" les merles à mon voisin qui a un grand terrain ??!!
:veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »