Page 1 sur 1

ail cru ou cuit ?

Publié : dim. 01 juil. 2018 10:19
par clafoutiscerise
Bonjour,

Je viens de lire cet article très intéressant.

https://pensons-sauvage.org/index.php/m ... e-mildiou/

Sachant que l'on conseille toujours la décoction d'ail (donc bouilli) que pensez vous de l'utilisation de l'ail cru broyé ?

Merci de me faire partager vos expériences

Re: ail cru ou cuit ?

Publié : mar. 23 juil. 2019 18:00
par lys49
L'ail contient des composés soufrés qui peuvent être très utiles pour lutter en curatif comme en préventif sur des attaques de champignons et d'insectes (insecticide, insectifuge selon les préparations).
Il peut être utilisé en décoction, en macération huileuse également. L'huile essentielle d'ail pourrait également servir de base curative après une forte dilution.

https://www.gerbeaud.com/jardin/jardina ... ,1739.html

Re: ail cru ou cuit ?

Publié : mer. 31 juil. 2019 16:14
par Pellia
Bonjour,
J’ai rencontré un sorcier dans le Berry, en apparence un homme lambda qui fait son jardin. L’ail est porté en collier lorsqu’il fait ses passes magnétiques pour soigner le mal. Il fait le rebouteux, le chercheur de sources, etc. il préconise la gousse d’ail crue tous les matins au petit déjeuner pour faire fuir le diable et les démons. Vous pouvez en mâchouiller toute la journée en guise de « chigum ». Pour les oxyures c’est très efficace en faisant transiter une gousse d’ail épluchée comme un suppositoire débarrassé de son enveloppe de protection, évident ! Pas pour certaines personnes qui pensent que cette enveloppe fait partie du médicament. La suite est hors sujet.