Diminuer l'odeur des purins et autres extraits

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
frantz 68

Re: Diminuer l'odeur des purins et autres extraits

Message par frantz 68 »

C'est bien ce que j'avais peur Appius , donc il faut rester sur l'absence d'air , il existe des espèce de cubitainer en acordéon ( j'en ai un ...jamais servis :oops: ), il existe aussi des espèce de petite pompe pour soutiré l'air des bouteilles entamées, il existait un gadjet qui ce brancher sur le robinet d'eau est qui par dépréssion faisait le vide dans des sachet pour mettre au congèle , il y a aussi le système de " fontaine a vin ( cubitainer en carton avec une poche plastique est robinet ) ..... donc il y a de possibilité, le tout est de trouvé la bonne :?
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Diminuer l'odeur des purins et autres extraits

Message par bce1970 »

appius a écrit : jeu. 19 juin 2008 16:36 n'oublie pas de nous dire le résultat ! :wink:
tiens ! je te passerais bien carrément commande pour l'expérience suivante :
Avant de mettre de la sauge, tu en mets de coté une bouteille, puis tu remplis une autre bouteille de celui à la sauge. Tu stockes les deux bouteilles dans les mêmes conditions et tu nous dis ce qu'il se passe avec le temps ! :tchin:
bastien300 a écrit : ven. 20 juin 2008 9:12 Excellente idée Appius ! Je fais ça et je vous tiens au courant !
A l'issue de mon premier extrait de consoude, je parcours le forum quant à sa conservation, je déterre donc ce post. C'est dommage, on n'a jamais su le résultat de l'expérience comparative avec la sauge... :|
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »