Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliaires?

Le jardin est vivant, ce forum est consacré à tous les amis du jardinier qui l'aident dans la culture de ses plantes.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliai

Message par mzelle »

Je n'aime pas particulièrement les coccinelles dans la lutte contre les pucerons. Je leur préfère largement les syrphes. Du coup, je laisse pousser toutes les fleurettes de mon herbe (pissenlit, trefles, seneçons etc) et je ne tonds pas trop souvent ;).

Je laisse aussi un endroit avec des orties. J'ai remarqué que les coccinelles aimaient bien se mettre dessus.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliai

Message par Ayn »

je n'ai pas besoin d'acheter des larves de coccinelles : avec un jardin non traité, une haie variée qui offre des fleurs toute l'année, des bandes fleuries et des massifs de vivaces, des hôtels à insectes, des tas de branchages que je n'ai pas le temps de broyer immédiatement, du compost, du paillage... j'ai largement ce qu'il faut en larves de coccinelles, coccinelles adultes, syrphes, et autres auxilliaires. ça ne veut pas dire qu'ils suffisent toujours, mais en tout cas ils aident beaucoup et ne manquent pas !
skyzozo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 avr. 2015 21:00
Région : Aquitaine

Re: Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliai

Message par skyzozo »

j'ai pris mes coccinelles sur anijardi.com, rien à dire, je connaissais pas, c'est grâce a un ami, ça été efficace sur mon cerisier moyennement infecté, je pense que ça doit être plus dur sur un arbre envahi ^^
Mes coccinelles étaient "made in france" 8) à renouveller pour ma part ;-)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliai

Message par nénesse 55 »

saludas
skyzozo a écrit :j'ai pris mes coccinelles sur --------, rien à dire, je connaissais pas, c'est grâce a un ami, ça été efficace sur mon cerisier moyennement infecté, je pense que ça doit être plus dur sur un arbre envahi ^^
Mes coccinelles étaient "made in france" 8) à renouveller pour ma part ;-)
un seul message tombé du ciel =PUB
Avatar de l’utilisateur
marantzfr
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 03 avr. 2004 13:22

Re: Ou trouver des larves de coccinelles ?

Message par marantzfr »

bonjour,

Je suis a la recherche de larves prés de chez moi dans la nature mais rien pas une en vue.

Mes piments sont envahies par les pucerons et vue qu'ils sont en pots et non en pleines terres les pucerons se regalent a affaiblir les feuilles. qui saurait les plantes favorites des larves?
skyzozo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 avr. 2015 21:00
Région : Aquitaine

Re: Ou trouver des larves de coccinelles et autres auxilliaires?

Message par skyzozo »

Bonjour :)

Voici un super site ou vous pouvez acheter vos

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : Pas de liens commerciaux, merci
Répondre

Revenir à « Aux amis du jardinier »