lombricompostage

Le jardin est vivant, ce forum est consacré à tous les amis du jardinier qui l'aident dans la culture de ses plantes.
soirdorage
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 22 mai 2010 17:43
Région : Languedoc Roussillon

lombricompostage

Message par soirdorage »

Bonjour! Je voudrais savoir si par cette chaleur,mes vers ne sont pas en danger.Le lombricomposteur est très chaud.
soirdorage
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 22 mai 2010 17:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: lombricompostage

Message par soirdorage »

Au secours! Pas mal de vers de l'étage du bas,le dernier,sont morts,il y a une odeur de poisson crevès,et il y a des araignées rouges.Qu'arrive-t-il? A part la chaleur,je ne vois pas...J'en prends bien soin mais le jardin est la plupart du temps au solleil.Que faire?
Avatar de l’utilisateur
metatron
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 25 juin 2010 22:50
Région : Haute Normandie
Localisation : Chez Moi!

Re: lombricompostage

Message par metatron »

Bonjour,
Voici un début de réponse: trouvez sur un autre site:
"Les vers travaillent de façon optimale lorsque la température est comprise entre 10° et 30°C, mais ils peuvent supporter des températures très froides ou très chaudes. Assurez-vous de placer votre système dans un endroit protégé.
S'il vient à faire très chaud, vous pouvez arroser votre système. S'il fait très froid, placez votre système dans un endroit plus chaud ou isolez-le par exemple à l'aide d'une vieille couverture pour garder la chaleur. Vous pouvez également ajouter plus de nourriture, dont la décomposition va augmenter la température à l'intérieur du système."

"Si vous décelez une odeur désagréable, c'est une indication que les bactéries anaérobiques se sont accumulées dans la nourriture qui n'a pas été mangée. Arrêtez alors de nourrir les vers et remuez doucement les déchets dans le niveau supérieur avec une fourchette ou une petite fourche de jardinage. Ajoutez également un peu de mélange chaulé (pas de chaux de jardin, car il est trop concentré et risque de brûler les vers). Cela permet d'aérer les matières organiques en décomposition et permet aux vers de mieux circuler à l'intérieur. Vous pouvez répéter ce procédé de façon régulière pour éviter une récurrence. Vous pouvez recommencer à nourrir les vers lorsque toute odeur aura disparu."

Si vraiment ils sont en plein soleil et qu'il fait très chaud, peut être devrais tu enlever les vers mort, mélanger et humidifier l'ensemble.
Après je n'ai pas de lombricomposteur moi même, donc je ne peut pas plus t'aider, mais j'espère que ton système vas repartir.
soirdorage
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 22 mai 2010 17:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: lombricompostage

Message par soirdorage »

Merci metatron pour m'avoir rassurée pour le problème de l'autre jour. Maintenant j'en ai un autre.Il y a 3 jours en donnant à manger à mes vers,j'ai vu de droles de trucs qui ressemblaient à des chrysalides, qu'est-ce que cela veut dire ? Je suis un peu inquiète... Pourrais-tu m'aider ?
Répondre

Revenir à « Aux amis du jardinier »