glysophater avant de planter une pelouse

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
lenaig77
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2009 22:01

glysophater avant de planter une pelouse

Message par lenaig77 »

Bonjour,
Je suis une trés trés grande novice, j'ai un terrain envahit de mauvaises herbes et de mousse, faut-il mettre un desherbant avant de motoculter le terrain pour engazonner ou ce n'est pas utile?
merci a ceux qui auront la réponse :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: glysophater avant de planter une pelouse

Message par Marcus »

Bonjour,

Le glyphosate est un sujet sensible sur ce forum, :roll: je n'y suis pas personnellement opposé a condition de l'utiliser ponctuellement dans des conditions optimums.

Pour moi la meilleur période pour l'application de ce désherbant est juillet/aout et celle pour semer une pelouse est septembre. Donc mon conseil serait que tu coupes ton herbe régulièrement pour éviter la monté en graine et qu'en été tu passes un léger coup de traitement pour qu'au début de l'automne tu puisses semer correctement et efficacement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
seb13006
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 16 mars 2009 20:09

Re: glysophater avant de planter une pelouse

Message par seb13006 »

Motoculte directement avant que les "mauvaises herbes" partent en fleurs et en graines, elle passeront sous la surface et re-enrichisseront le sol en se décomposant.

Si tu peux éviter le roundup, c'est pas plus mal, c'est même beaucoup mieux
++
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens