Où trouver du Polyter ?

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Répondre
SOLUTER
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 01 mars 2017 16:04
Région : Rhone Alpes

Re: OU TROUVER DU POLYTER?

Message par SOLUTER »

AMATERO a écrit :Bonjour,est ce que quelqu'un sait dans quel magasin trouver du polyter(rétenteur d eau ) ?merci!
Bonjour,
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite.
Cordialement
geldeau
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: OU TROUVER DU POLYTER?

Message par geldeau »

Bonjour, Je me permets de vous laisser l'adresse de notre site internet ....................... où nous vous proposons de recevoir un échantillon gratuit !
Message modéré par Marcus : merci d'éviter la publicité
sellal
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 18 nov. 2018 18:27
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: OU TROUVER DU POLYTER?

Message par sellal »

Bonjour,
Polyter est un produit génial pour la rétention d'eau. il est uniquement conseillé pour le gazon, les arbres non fruitiers et les fleurs. Effectivement il y a des plantes qui n'aiment pas avoir les racines des l'eau (pellargonium) .
Pour les cultures maraîchères Polyter et les hydro-rétenteurs ne sont pas autorisés en France du fait de leur composition qui est cancérigène, neurotoxiques, reprotoxiques comme l'ont précisé les chercheurs du CNRS.
En Afrique Polyter est vendu comme engrais et les paysans l'utilisent dans les cultures maraichères et fruitières.
Ce qui est dangereux pour la santé des populations.
On a vu aux Antilles le fléau du Chlordécone.

http://www.agrapresse.fr/hydror-tenteur ... Itemid=360
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re : Où trouver du Polyter ?

Message par fouroulou »

J'ai trouvé cette vidéo par hasard, ça fait deux fois que je la trouve sur Youtube et je souhaiterais partager avec vous (je poste dans cette rubrique parce qu'il y a plus de fréquentations).
https://www.youtube.com/watch?v=gi3KMjSCzPw
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Où trouver du Polyter ?

Message par INDY27 »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que le sous-forum du jardin fruitier soit celui le plus fréquenté :wink: En tout cas, ça n'est pas un fourre-tout :angryfire:

Il n'est pas nouveau ce produit, le brevet date de 1992. De temps en temps d'ailleurs, quelqu'un essaie d'en faire sa publicité commerciale. 130 € les 5 kg plus frais de port, même s'il ne faut que quelques grammes pour une petite plante, c'est vraiment un produit pour trufficulteurs :P
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Où trouver du Polyter ?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

je suis rester un fidèle des amendements classiques ou de l’adaptation des choix de plantes au sol indiqué..
il est vrai que l'on a ''massacré '' des tourbières

et il reste à petite échelle des solutions mécaniques comme le binage

à défaut la bille d'argile..
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Où trouver du Polyter ?

Message par Pellia »

Bonjour,
Désolée, je connais le matériau que de nom.
On a massacré les tourbières, c’est qui le on ? Je prends l’exemple de la Grande Pile qui a été exploitée pendant la seconde guerre mondiale par les occupants pour se chauffer. La houille de Ronchamp était exploitée, elle n’était pas utilisée pour se chauffer.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »