utilisation scories au potager

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

utilisation scories au potager

Message par just »

Bonjour,
je viens d'acheter un petit sac de scories sur lequel est inscrit : 0 - 10 - 15,
donc je me posais la question si cet "engrais" ne pourrait pas correspondre
à ce que les pommes de terres réclament : j'ai lu sur ce forum qu'il fallait du P ET K
pour celles-ci.

Vu que les scories sont engrais de fond, il est conseillé de l'intégrer à la terre
en automne, mais je viens de mettre mes PdT en terre cette semaine donc
3 mois d'attente, alors ma question : pour ce délai, il est inutile d'utiliser les scories
qui ne se réduiront pas assez vite pour nourrir les plants ou bien je peux ? Si non vous privilégiez quoi ? Si oui, puis je l'utiliser avec d'autres cultures ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'enrichiront :kiss: :) :)
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

Re: utilisation scories au potager

Message par just »

bonjour, pas d'idée ? mauvaise rubrique ?
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: utilisation scories au potager

Message par renepontadit »

Bojour, Just, tu ferais mieux de garder ton sac pour l'automne.
Maintenant, tu peux acheter un engrais complet avec de l'azote, ou mieux un engrais liquide qui nourrira les plantes plus rapidement.
René.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: utilisation scories au potager

Message par fouroulou »

just a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un petit sac de scories sur lequel est inscrit : 0 - 10 - 15,
donc je me posais la question si cet "engrais" ne pourrait pas correspondre
à ce que les pommes de terres réclament : j'ai lu sur ce forum qu'il fallait du P ET K
pour celles-ci.

Vu que les scories sont engrais de fond, il est conseillé de l'intégrer à la terre
en automne, mais je viens de mettre mes PdT en terre cette semaine donc
3 mois d'attente, alors ma question : pour ce délai, il est inutile d'utiliser les scories
qui ne se réduiront pas assez vite pour nourrir les plants ou bien je peux ? Si non vous privilégiez quoi ? Si oui, puis je l'utiliser avec d'autres cultures ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'enrichiront :kiss: :) :)

Ces scories étaient devenues introuvables depuis quelques années alors qu'on en trouvait partout. Les voilà de retour, on en trouve partout de nouveau, j'ai lu et là leur intérêt au jardin. Pour les fruitiers très bon engrais de fond à libération lente mais aussi pour le potager. A utiliser en automne pour le printemps suivant. C'est aussi un manière de chauler les terres argileuses un peu lourdes en les décompactant un peu.
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

Re: utilisation scories au potager

Message par just »

désolé pour ma réponse tardive, et merci pour les vôtres : je garde mon sac de côté pour cet automne alors, et vais chercher un engrais PdT. ;-)
Merci
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »