mon anti nématodes et mouche du poireau

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: mon anti nématodes et mouche du poireau

Message par nénesse 55 »

Saludas,
jardiniere31 a écrit :bonsoir pascal
tes recettes sont toujours super mais........
10litres?
c'est 1l de purin + 9l d'eau ?
ou 10l de purin pur?
:oops: :oops: :oops:
Au vu du désastre subi par mes poireaux pour la première fois (1 sur 2 défunt et quasiment pas de croissance pour les autres depuis le traitement), la réponse est dilution à 1/10 comme tous les purins. Je me suis laissé influencer par le site traitant du purin de lierre et qui préconise une utilisation pure. L'association avec l'acide citrique doit être corrosive, les feuilles présentant des taches couleur rouille après application. Je confirme l'absence de mineuse mais comme les poireaux sont eux aussi quasiment absents....mauvaise pioche.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: mon anti nématodes et mouche du poireau

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'ai essayé le purin pur de lierre bien avant que les poireaux soient infestés et malheureusement celà n'a rien changé sur l'un de mes jardins. Ils ont été décimés par la mouche et ses descendants.
Dans l'autre, la mouche commençait ses dégats, aussi j'ai éparpillé des feuilles broyées de tanaisie sur la terre, après avoir enlevé les plants atteints et les derniers sont tjrs sains.
Mais là les voisins n'ont pas eu de poireaux malades, donc ......difficile de conclure.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: mon anti nématodes et mouche du poireau

Message par nénesse 55 »

Saludas,
nénesse 55 a écrit :

Au vu du désastre subi par mes poireaux pour la première fois (1 sur 2 défunt et quasiment pas de croissance pour les autres depuis le traitement), la réponse est dilution à 1/10 comme tous les purins. Je me suis laissé influencer par le site traitant du purin de lierre et qui préconise une utilisation pure. L'association avec l'acide citrique doit être corrosive, les feuilles présentant des taches couleur rouille après application. Je confirme l'absence de mineuse mais comme les poireaux sont eux aussi quasiment absents....mauvaise pioche.
A ce jour, avec l'humidité et la hausse des températures, les poireaux sont magnifiques, juste un peu plus minces que d'habitude à cause du retard au développement initial. Il n'y a aucune larve ni galerie dans tous ceux qui ont été cueillis. La recette est donc bien fonctionnelle telle qu'elle a été éditée. Il suffit de préciser la nécessité de diluer.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »