Engrais hydroponique, des conseils ?

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Coolture
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 mai 2016 16:31
Région : Midi-Pyrénées

Engrais hydroponique, des conseils ?

Message par Coolture »

Bonjour,
je commence un petit jardin aromatique ainsi que quelques mini légumes et je me suis fabriqué un système hydroponique maison. Je n'ai jamais utilisé d'engrais liquide de ce type mais apparement d'après internet c'est les meilleurs pour ce type de culture.
http://www.santyerbasi.com/fr/floraduo- ... ydroponics

C'est apparement en 2 parties ? Aurais-je besoin des 2 parties pour une culture de :
Basilic, menthe, persil, ciboulette, coriandre et des minis légumes : carottes, tomates cerises ?

Merci pour votre aide.
HelloLaprerie
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mer. 04 mai 2016 16:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : Château du Loir

Re: Engrais hydroponique, des conseils ?

Message par HelloLaprerie »

Bonjour Coolture,

Vous vous attaquez à l'une des cultures les plus complexes qui soit. Elle réclame pas mal de technologies et de connaissances agronomiques mais ne paniquons pas !

Je suis curieux de voir à quoi ressemble votre système hydroponique maison. Pourriez-vous s'il vous plaît déposer une photo ?

Il est vrai que le mieux pour ce mode de culture est l'usage d'engrais liquide. Néanmoins, le système doit être fermé, pour recycler l'eau et les nutriments, avec un appareil de mesure qui calcule les taux de minéraux en temps réel (si l'on veut réaliser des économies), et automatisé pour être efficace. Faites également attention au support de culture que vous choisirez (fibre de coco, laine de roche...).

Vous souhaitez cultiver plusieurs espèces. Cependant, elles n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels. En outre, les carottes ne se cultivent pas de cette manière. Ces systèmes sont beaucoup plus adaptés aux légumes dits fruits (tomate, concombre, aubergine,...).

Vous parlez de deux parties mais je ne vois pas à quoi vous faites allusion exactement. Pourriez-vous préciser ou envoyer un lien faisant référence à ces deux parties ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,
Germain Hello-Laprérie
Coach de jardin
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Engrais hydroponique, des conseils ?

Message par brugmansia »

Le meilleur site pour cultiver en hydro et comprendre comment ca fonctionne:
cannaweed.fr suffit de remplacer le cannabis par d'autres plantes mais c'est la même.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »