Retour d’expérience NPK 20/5/10 microbiles

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Patrick78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 févr. 2017 5:28
Région : Ile de France

Retour d’expérience NPK 20/5/10 microbiles

Message par Patrick78 »

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser pour bien nourrir 2 oliviers en containaires d’un diamètre de tronc de 8 cm et 15 cm soit une hauteur d’environ 1,80 m sur 1,20 m de large, ainsi que 2 cycas en pot, avec un tronc de diamètre 25 cm. Il y a-t-il un risque de brulage des racines. Et à quel quantité commencer pour essayer sans crainte de faire mourir mes plantes. Je prend tous les conseils.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Retour d’expérience NPK 20/5/10 microbiles

Message par nénesse 55 »

Saludas,

Pour les fruitiers, j'opte pour la solution d'une bonne couche de copeaux de bois. Les avantages sont multiples, à commencer par la bonne organisation du sol qui le rend bien au végétal.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Retour d’expérience NPK 20/5/10 microbiles

Message par pedro431 »

Tu trouves en jardinerie des engrais complet à longue diffusion, l'avantage c'est qu'il nourrira doucement les plantes en terre ou en pot pendant de longs mois grâce à l'arrosage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Retour d’expérience NPK 20/5/10 microbiles

Message par sebb »

Bonsoir,
je ne pense pas que cet engrais brûle les racines, néanmoins pour ce type de plante, c'est à mon avis bien trop charger en azote (N).
Je pense qu'il faut donner priorité à un engrais osmocote comme le laisse entendre Pedro431 avec une diffusion qui s'étale sur plusieurs mois, ou à un engrais bio. Ce sont des engrais un peu légers, mais il suffit d'en épandre de temps en temps lors des arrosages, et le résultat sera d'aussi bonne facture.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »