Entretenir un Verger sans phyto

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Répondre
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Entretenir un Verger sans phyto

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Avez-vous demandé en coopérative agricole ? Elles fournissent aussi des semences pour les espaces décoratifs.
Nicole
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Entretenir un Verger sans phyto

Message par chuferlu »

[quote="lebricolo"]en cherchant un peu plus je suis tombé sur ça
https://www.semence-renta.fr/melanges-m ... 01590.html

comme disait un humoriste bien connu mais dont je n'arrive plus a retrouver le nom
"c'est étudié pour"

le prix n'est pas trop élevé mais 20 € de frais de port
cordialement lebricolo[/quote

Ah oui, mais là on parle plus prairie; effectivement les légumineuses (luzernes, vesces..) vont fixer de l'azote; et si je ne me trompe pas il devrait y avoir des espèces de "radis", qui s'enfoncent profondément, quand tu fauches, la racine en pourrit et laisse un long trou qui permet a l'ait et l'eau d'entrer en profondeur et enrichir ton terrain.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Entretenir un Verger sans phyto

Message par chuferlu »

Je viens d'y retourner, et j'ai téléchargé la fiche technique, franchement c'est top ce truc.
J'avais vaguement entendu parler de cette technique. C'est bien qu'on en revienne a des façons de faire raisonnées.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »