Purins millésimé

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Purins millésimé

Message par mycose »

8) Bonsoir, j'ai des purins d'ortie et de consoude qui ont été fait au printemps 2014, conditionné en bidons de 5 litres à raz bord et bien fermé à l'abris de la lumière. Puis je m'en servir ? 8) Merci d'avance pour les réponses.
Photo: Cosimino
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Purins millésimé

Message par nénesse 55 »

Saludas,
mycose a écrit :8) Bonsoir, j'ai des purins d'ortie et de consoude qui ont été fait au printemps 2014, conditionné en bidons de 5 litres à raz bord et bien fermé à l'abris de la lumière. Puis je m'en servir ? 8) Merci d'avance pour les réponses.
Ce n'est pas tant la lumière que l'oxydation par l'air qui est à craindre et puisque c'est bien fermé...Comme les purins ont terminé leur fermentation, l'évolution putride est également exclue. Actuellement je me sers de purin de consoude de l'an passé. Les vertus curatives (certains réfutent totalement cette capacité) passent pour s'être dégradées mais la fonction nutritionnelle est conservée. Je m'en sers sans problème et comme le dit l'autre, si cela ne fait pas de bien...
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Purins millésimé

Message par mycose »

Merci Nenesse pour ta réponse . A savoir que ces purins, ortie et consoude, ont été réalisé avec un contrôle accru de leurs fermentations, ils sentait bon la pisse de vache comme il ce doit et n'ont guère changé d'odeur! Je vais m'en servir et je vous tiendrais au courant.
Photo: Cosimino
Répondre

Revenir à « Aux engrais »