Quel dosage engrais bleu pour arbustes en pots ?

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Quel dosage engrais bleu pour arbustes en pots ?

Message par floow »

Bonjour, j'aimerai apporter de l'engrais à mes jeunes arbustes qui sont en pots de 5 litres. Mais je n'arrive pas à trouver les dosage, sur les paquets les dosages sont en m2...

Quelqu' un aurait une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Quel dosage engrais bleu pour arbustes en pots ?

Message par bourru07 »

Salut Floow.
J'ai rencontré aussi ce problème, autrefois, entre autre pour l'engraissage de mes agrumes, plantes à la fois
soiffardes et gourmandes, qui demeurent en permanence en conteneur. J'ai définitivement réglé empiriquement
la question, par la bande. Je prépare à l'avance une solution de bleu dans l'eau à raison 300g par 100 litres.
En été, j'arrose, à refus, mes agrumes à l'eau claire tous les trois jours, la fois suivante, j'arrose à la solution enrichie.
Depuis dix ans, je n'ai plus eu de cas de faim ni de surdosages...
Si tu ne possèdes pas de réservoir de gros volume pour préparer ta mixture, tu peux la faire dans ton arrosoir de 20 litres,
mais longtemps à l'avance et en touillant fort eu longtemps, car le bleu (le bon vieux 12-12-17) se dissout lentement.
Pour tes arbres, peut être moins moins gourmands, je testerais avec une concentration moitié moindre (30g par arrosoir de 20 litres)...
Tu peux aussi n'arroser qu'à la mixture, mais réduits ta concentration au quart (15 g par arrosoir)...
NB- Attention les besoins des plantes ne sont pas exactement les mêmes pour tous les genres. Le bleu est un passe partout commode , mais pas toujours
automatiquement optimal. Par exemple, pour mes agrumes, j'ajoute un peu de K, sous forme de cendre de bois, et de Ma, sous forme de sels d'Epsom.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Aux engrais »