Fusariose, terrain sablonneux ensoleillé, engrais

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Fusariose, terrain sablonneux ensoleillé, engrais

Message par millepattes »

Bonjour,
Petit jardin à 4km de l'océan, terrain très sablonneux et très ensoleillé à l'est. Sud Landes.

Il y a deux ans j'ai refait toute la pelouse et dû rajouter un mélange de compost, terreau, terre végétale qui peut-être était trop pauvre en azote.
Après contact avec service client DCM j'ai appris l'existence de la fusariose. L'herbe ayant brutalement séché malgré les arrosages, je suppose qu'il s'agit bien de fusariose.
Mais je ne trouve pas le courage de tout enlever et ressemer, sans savoir si le gazon sera malade de la même façon.
Le conseil du service client était d'utiliser vital green au printemps et 4 en 1 en automne .

Au printemps l'herbe était assez verte mais plus il fait chaud plus la supposée fusariose fait des dégâts.

Suite à de nouvelles recherches j'apprends qu'un apport en potasse rendrait le gazon plus résistant contre cette maladie.
Je ne comprends pas pourquoi le service client ne m'a pas plutôt conseillé gazon pur. (un autre engrais spécifique de l'apport potasse est kali gazon)

J'hésite entre kali gazon et gazon pur.
Ce gazon à moitié mort me rend tellement triste que je mettrais bien du kali gazon, même en juillet. Mais en plein soleil c'est peut-être inutile et mortifère.
Maintenant j'ai deux sacs d'engrais (4 en 1 et vital green) dont je ne saurai plus que faire si gazon pur convient mieux.
Puis-je utiliser ces engrais pour autre chose ? (plantes en pot, haies ) ou vaut-il mieux les revendre ?

Merci pour votre attention
Répondre

Revenir à « Aux engrais »