Raisin d'amérique : s'en débarasser

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Matheo26
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 août 2013 0:42
Région : Rhone Alpes

Raisin d'amérique : s'en débarasser

Message par Matheo26 »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de venir avec un sujet qui a visiblement été maintes fois traité, mais je n'ai pas trouvé de solution claire pour résoudre mon problème.

Nous sommes envahis, depuis plusieurs années, par du raisin d'Amérique qui revient chaque été. Certains diront que c'est une jolie plante, mais lorsqu'elle envahie les 200m² de terrain à elle seule, ça devient moins "sympa"... :evil:

Nous avons essayé plusieurs du désherbants, sans succès. Nous avons aussi essayé d'enlever les plantes avec la racine, mais certains pieds ont élu domicile près des murs et sont donc impossibles à enlever...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce fléaux ? Même si nous devons utiliser un désherbant non sélectif, peut importe pourvu que cette belle plante nous quitte à jamais... :oops:

Merci pour toute aide :o

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Raisin d'amérique : s'en débarasser

Message par aygues31 »

Bonjour Matheo26,

Tu as un post ICI qui parle de cette invasive et des efforts réalisés par certaines associations pour en débarrasser le pays !

Un MP à "doudouk6" devrait te permettre d'avoir une réponse.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Matheo26
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 août 2013 0:42
Région : Rhone Alpes

Re: Raisin d'amérique : s'en débarasser

Message par Matheo26 »

Bonjour Aygues31,

Merci pour votre réponse. Je vais entrer en relation avec cette personne en espérant qu'elle puisse m'éclairer d'avantage.
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »