herbes & succulentes sur toit vegetal.

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Avatar de l’utilisateur
Ick
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 08 nov. 2005 9:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Candillargues (34) à 20km de Mtp...

herbes & succulentes sur toit vegetal.

Message par Ick »

Bonjour,
J'utilise peu voir pas de produits chimiques en général mais sur mon toit végétal j'ai des succulentes qui poussent difficilement à cause de l'herbe.
Pour l'avoir fait quelques fois, l'arrachage de cette herbe me prend un temps fou dans une position très désagréable... Les racines de l'herbe sont plus profondes que celle de mes succulentes et du coup j'en arrache la moitié et l'autre moitié je l'écrase :(
Aussi je me demandais s'il n'y avait pas un produit même chimique que je pulvériserais correctement dosé pour limiter l'envahissement du toit. Un traitement sélectif qui laisse mes succulentes en paix.
D'avance merci !
ICK
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: herbes & succulentes sur toit vegetal.

Message par treelove »

Oui biensûr !
Tu peux essayer un produit herbicide qui est dit sélectif. par exemple un produit qui n'élimine que les poacées.
Je n'utilise pas d'herbicides donc je ne peux te conseiller une marque mais tu verras que dans n'importe quel magasin tu trouvera ton bonheur.
Attention à la manipulation (gants, bottes, masque et tenue 'jetable ' si tu as...)
Avatar de l’utilisateur
Ick
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 08 nov. 2005 9:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Candillargues (34) à 20km de Mtp...

Re: herbes & succulentes sur toit vegetal.

Message par Ick »

Ok merci ! Désolé pour le retard dans ma réponse...
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »